À la découverte des plus beaux lacs des Rocheuses Canadiennes

Beaucoup d’aventuriers et d’amoureux de la nature se donnent rendez-vous dans les Rocheuses canadiennes. Ces dernières possèdent différents trésors, dont de superbes lacs. Si certains d’entre eux sont assez célèbres auprès des voyageurs, d’autres sont plutôt secrets, mais méritent tout à fait le détour. Voici donc quelques-uns des plus beaux lacs que vous pourrez découvrir dans Rocheuses canadiennes.

Le lac Moraine, l’un des sites les plus photographiés sur les terres canadiennes

Il s’agit sans doute du lac le plus photographié dans le pays à la feuille d’érable, en particulier dans le parc national de Banff. Le lac Moraine est alors un passage obligé si vous souhaitez découvrir les plus beaux lacs lors de votre jour au Canada. Si la photo du lac sur une carte postale vous a charmé, vous pourrez vous assurer que vous serez d’autant plus séduit lorsque vous le verrez de vos propres yeux.

Se situant à près de 1890 m d’altitude dans la vallée des monts des Dix Pics, le lac Moraine est bordé de pins et de différents sommets montagneux irréguliers. Ajoutez à cela ses eaux bleu turquoise et vous comprendrez plus facilement pourquoi il est si apprécié et pourquoi la zone qu’il occupe est considérée par beaucoup comme paradisiaque.

Le lac Émeraude et sa couleur envoutante

Celui-ci se trouve en plein cœur du parc national de Yoho. Contrairement au lac Moraine, le lac Émeraude est encore peu fréquenté. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne mérite pas votre attention. Comme son nom le suggère, il se distingue par sa couleur émeraude intense. Attention, pour pouvoir mieux observer le lac Émeraude dans toute sa splendeur, il vaut mieux y venir à partir du mois de juillet. En effet, il est gelé pendant plusieurs mois (parfois durant 7 mois), et ne peut réellement montrer sa couleur hypnotisante qu’à partir de juillet.

Le lac Maligne : un immense et magnifique lac de l’Alberta

Ce lac se trouve, en Alberta, dans le parc national de Jasper. S’étendant sur plus de 22 km de long, Maligne est le plus grand lac naturel de parc. Il est alimenté par la Rivière Maligne et est entouré par des pics majestueux. Même si les eaux du lac sont magnifiques, il est à noter qu’elles restent très froides étant donné leur latitude et leur altitude (1690 m).

Toutefois, le fait qu’il ne convient pas trop aux baignades ne vous dispense pas d’y faire une excursion en bateau. En naviguant sur les eaux du lac Maligne, vous aurez la chance d’apprécier tranquillement les trois glaciers qui l’entourent. Ce sera aussi l’occasion de s’adonner à la pêche. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’y faire du canoë-kayak.

Peyto : un autre lac incontournable du parc national de Banff

C’est un autre lac du parc national de Banff. Sa beauté en fait aussi l’un des plus célèbres du pays. Vous serez subjugué par l’intensité de sa teinte turquoise. Il est à remarquer que le lac Peyto est une étape incontournable de la promenade des Glaciers (Columbia Icefields Parkway). Cette promenade est notamment connue pour son Bow Summit, un point de vue offrant une vue imprenable sur le lac et ses environs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.