pas de commentaire

Les astuces pour voyager à petits prix en Thaïlande

Mille et une merveilles vous attendent en Thaïlande. Pour les découvrir, vous n’avez pas besoin de débourser des millions d’euros. Voici quelques conseils qui vous permettront de séjourner dans ce pays à petit prix.

Quand partir ?

Le premier bon réflexe à avoir quand on prépare un séjour en Thaïlande, c’est de choisir le moment de l’expédition. Si vous voyagez en haute saison, soyez-sûr que les prix d’hébergement et de vol seront chers. La meilleure option est donc de se rendre dans ce pays en basse ou en intersaison. La période qui s’étend de juin à octobre est souvent évitée par les touristes en raison des averses en fin de journée. Pour vous, ce serait une aubaine, car vous aurez l’occasion de vous loger à un prix raisonnable sur place.

Cela dit, pour ne pas être mouillé par la pluie, partez tôt le matin et rentrez en fin d’après-midi. Les mois entre novembre et février sont aussi une alternative intéressante pour profiter des tarifs préférentiels. Seulement, sachez que durant ces mois, la chaleur est étouffante sur tout le territoire. De ce fait, pensez à vous habiller léger, à vous munir d’une bouteille d’eau et à porter un chapeau lors de vos sorties.

Comment se déplacer ?

Les moyens pour se déplacer à moindre prix ne manquent pas en Thaïlande. Lors de votre séjour, vous pourrez, par exemple, prendre des tuk tuk pour vous rendre d’un endroit à un autre. Généralement, ces véhicules bon marché desservent tous les sites touristiques. Pour un trajet de 1 km, il faut compter environ 15 bahts. N’hésitez pas à négocier avec le chauffeur si vous voulez bénéficier d’un petit rabais. En outre, emprunter les songthaews est une solution intéressante pour voyager dans le Nord.

Il s’agit de voitures utilisées comme taxis collectifs. Vous y verrez donc de nombreux locaux ainsi que quelques routards en quête d’aventure. Que demander de plus pour faire des rencontres pendant un séjour en Thaïlande ? Pour vous qui souhaitez avoir plus d’intimité pendant les déplacements, optez pour un scooter. Ces véhicules ne sont, certes, pas pratiques pour sillonner les rues de Bangkok, mais ils sont de bonnes alternatives pour une escapade en amoureux dans les coins moins touristiques du pays. Il faut compter entre 200 et 250 bahts par jour pour en louer un.

Où se loger ?

Les frais de logements prennent une place importante dans les budgets de vacances. C’est pour cela que vous devez les réduire au maximum quand vous irez en Thaïlande. Pour ce faire, n’optez que pour des établissements économiques. Séjourner dans les guesthouses est un moyen pour ne pas trop dépenser pendant le voyage. En outre, si vous avez l’âme aventurière, pourquoi ne pas essayer de camper dans les parcs nationaux.

Ces aires protégées proposent parfois des emplacements à moindre prix. Il faut compter entre 100 bahts et 200 bahts pour pouvoir planter sa tente en pleine nature. Mis à part cela, si vous n’avez pas le matériel nécessaire, ces sites ont souvent des sacs de couchage et des matelas et, bien évidemment, des tentes à disposition des visiteurs. Pour en profiter, vous devez débourser à peine 200 à 300 bahts. Pour plus de confort, sachez que certaines réserves sont dotées de bungalows, l’idéal pour se loger en famille ou entre amis.