pas de commentaire

Des aventures inoubliables dans les régions de l’Iran

L’Iran s’étale sur une superficie de plus de 1 648 000 km. Sur le plan géographique, ce pays d’Asie de l’Ouest compte de nombreuses régions montagneuses et quelques zones arides. Ces traits caractéristiques sont propices à une randonnée pédestre. Les routards peuvent parcourir le parc national du Golestan pendant leur voyage aventure dans cette nation afin de découvrir des sites intéressants.

Cette réserve naturelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se distingue de par ses paysages variés. Elle renferme une forêt sèche verdoyante, des steppes, des plantes endémiques, des falaises, des déserts et des cours d’eau. En outre, ce lieu abrite plusieurs animaux tels que la chèvre de montagne, la gazelle, le sanglier et le chat sauvage.

Les sports d’hiver à prévoir sur la terre des Aryens

Le ski et le snowboard sont très prisés par les Iraniens en hiver. L’Iran dispose, d’ailleurs, près de 7 stations. On peut citer les pistes de Sepidan et de Shemshak. De plus, les amateurs de glisses seront émerveillés par les infrastructures de ce territoire durant cette saison froide. À Dizin, en particulier, les voyageurs bénéficieront d’une bonne qualité de neige en raison de son altitude élevée et de ses pistes qui sont orientées vers le nord.

Cette patinoire se trouve à environ 2 h de route de Téhéran, la capitale iranienne. Elle a été fondée en 1969. Des locations de vacances sont présentes sur les lieux pour accueillir les touristes.

Une escapade dans le désert

Lors d’un voyage Iran, les bourlingueurs ont la possibilité de visiter Dasht-e Kavir autrement appelé Grand désert salé. Celui-ci est situé au cœur du plateau iranien. Il possède 800 km de long et 320 km de large. Cette mer de sable s’étend depuis la chaîne de montagnes de l’Elbourz jusqu’au Dacht-e-Lout.

Sa faune est composée de nombreuses espèces animales comme les podoces, les outardes houbara et les Alaudidae. Des gazelles, des mouflons et des léopards sont aussi visibles sur place. Par ailleurs, des marais, des lacs salés et des wadis jalonnent certaines parties de cette région iranienne.

Une excursion à Kish

Kish est une île iranienne attrayante qui est implantée dans le golfe Persique. Elle est bordée de plusieurs récifs de coraux et d’îlots. Ses eaux calmes et translucides sont favorables à une plongée en apnée et une plongée sous-marine. Dans les fonds sous-marins de l’océan, les plongeurs observeront des dauphins et des poissons multicolores. En ce qui concerne les bords de mer, ils permettent de bonnes baignades.

Grâce à ses stations balnéaires, cet atoll est également recommandé pour la pratique de sports nautiques comme le snowboard et le jet ski. En outre, les routards auront l’occasion de s’installer dans des hôtels luxueux durant le circuit. Par la même occasion, ils sont invités à savourer la cuisine locale pendant leur passage sur ce territoire.