pas de comments

Circuit Cambodge entre amis, voyage au Cambodge dans les provinces

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, les provinces du Cambodge ont chacune leurs particularités qu’on peut découvrir le temps d’un séjour sur place.

Siem Reap, la plus visitée dans le nord du Cambodge

Le Cambodge est une destination à la culture très riche tant dans son passé ancestral que dans son histoire récente. Ce constat s’avère d’autant plus vrai au moment où l’on s’apprête à vivre une aventure inoubliable lors d’un circuit Cambodge du côté de la province de Siem Reap et ses environs. Ici, la découverte de ses sites et de leurs légendes fait rêver les visiteurs. En effet, chaque voyage au Cambodge peut se dérouler à l’improviste tout en survolant les grands trésors culturels cambodgiens tels que l’incontournable Angkor Wat, le temple le plus attachant du pays ou encore les temples de l’Angkor Thom, le  Bayon.

À cela s’ajoute la prestigieuse terrasse des éléphants et du roi lépreux. Sur d’autres points, il est à noter que 80% de la population vit dans la campagne. Parmi ces gens, nombreux sont ceux qui ont fait de la récolte du riz leur moyen de subsistance, notamment les Cambodgiens qui sont à Siem Reap.

Preah Vihear, une province qui vaut le détour

Province particulièrement peu peuplée, Preah Vihear est l’endroit idéal pour faire des rencontres. En effet, une promenade à travers cette région permet aux touristes d’apprécier la grande hospitalité cambodgienne. À l’occasion d’un circuit Cambodge, les voyageurs auront l’opportunité de découvrir au nord de cette province le temple de Preah Vihear. Celui-ci se trouve juste à proximité de la frontière thaïlandaise et est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2008.

Ce temple a déclenché une polémique entre la Thaïlande et le Cambodge, car les Thaïlandais ont confirmé auprès de l’Unesco que ce temple faisait partie de leur patrimoine. Heureusement, les tensions qui ont eu lieu le long de la frontière se sont aujourd’hui apaisées et les voyages au Cambodge sont devenus très agréables.

Kompong Cham, le royaume du caoutchouc

Au cours d’un voyage au Cambodge, une virée vers le sud des provinces de Kompong Thom et de Kratié va dévoiler aux vacanciers un endroit exceptionnel baptisé Kompong Cham ou il est agréable de faire un circuit Cambodge. Cette localité, dotée d’une végétation luxuriante, est l’heureuse héritière d’une grande forêt d’hévéas qui ont été plantés par les Français durant le protectorat.

Au fil du temps, les khmers ont assuré la continuité du développement des champs d’hévéas au point de faire Kompong Cham la plus importante productrice de caoutchouc du pays. À l’heure actuelle, plusieurs usines de production se sont dressées au Cambodge dont la plus connue est celle de Chupp qui se localise entre Kompong Cham et Kratié.