La Corée du Sud, une adresse de choix pour passer d’agréables vacances

La Corée du Sud figure parmi les plus fascinants pays asiatiques avec sa richesse culturelle, ses paysages variés et ses nombreux lieux intéressants. Cette contrée est une destination de vacances par excellence pour les passionnés de découvertes et de dépaysement. Un voyage sur mesure Corée du Sud est une occasion d’explorer l’île volcanique de Jeju, située au sud de la péninsule coréenne. Cet endroit époustouflant est prisé des touristes en raison de son climat agréable et ses plages paradisiaques.

Les amateurs de sports nautiques pourront y faire de la planche à voile, du surf ou du parachute ascensionnel. Cette île offre aussi différentes activités divertissantes comme la randonnée à pied ou à vélo, le parapente, le golf, la pêche ou encore l’équitation. À part cela, elle est réputée pour ses filles de la mer qui impressionneront certainement les globe-trotters. Ces femmes, également appelées haenyeo, plongent dans l’océan sans bouteilles d’oxygène pour récolter des coquillages et des algues.

En route vers la ville d’Yeosu

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure Corée du Sud dans la ville portuaire d’Yeosu, située dans la province du Jeolla du Sud. Cette métropole compte plus de 290 000 habitants et émerveillera les vacanciers avec ses nombreux monuments impressionnants. Une balade aux alentours de cette commune permettra aux routards de découvrir, par exemple, le sanctuaire Chungminsa. Ce dernier, bâti à la demande du premier ministre Yi Hang-bok en 1601, abrite une statue de l’amiral coréen Yi Sun-sin.

Dans cette municipalité, les globe-trotters apercevront également le temple bouddhiste Heungguksa, érigé en 1195 par le moine Bojo. Au cours de cette visite, ils verront des peintures et des sculptures bouddhiques. Pour les amoureux de la nature, ils auront l’occasion d’explorer le parc maritime de Dadohaehaesang. Les botanistes y seront ravis en observant plus de 1 500 espèces végétales telles que les orchidées. Cette zone protégée fascinera aussi les curieux avec sa richesse faunique composée de mammifères, d’oiseaux, de poissons et de reptiles.

La ville de Séoul, une adresse à ne pas oublier

Les vacanciers termineront leur voyage sur mesure en Corée du Sud dans la capitale du pays, la ville de Séoul. Arrivés dans cette mégapole de plus de 10 100 000 habitants, les amateurs d’histoire pourront visiter le musée national de Corée. Constitué de 3 étages, cet établissement expose des milliers de pièces datant du Paléolithique à la période de Silla. Les routards y apercevront, par exemple, des centaines d’objets d’artisanat composés de métaux, de porcelaines et de sculptures bouddhistes. Ils y découvriront aussi des espaces verdoyants avec ses plantes locales ainsi que diverses collections de pagodes, de stûpas, de lanternes et de stèles.

Pour les passionnés de football, ils auront l’occasion de suivre les matchs du FC Séoul au stade de la Coupe du monde de Séoul. À part cela, cette commune ne cesse de fasciner les touristes avec ses nombreux édifices modernes comme la fameuse N Seoul Tower. Ce bâtiment, haut d’environ 236 m, abrite un observatoire digital où les globe-trotters auront une vue panoramique sur Séoul et ses alentours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.