pas de commentaire

Découvrir le Laos en Camping Car

Le Laos est encore à ses premiers pas dans le tourisme. Le pays est aussi encore très rural par rapport à ses voisins. Cela fera bien l’affaire de ceux qui cherchent un dépaysement absolu.

Le camping-car s’offre comme une solution parfaite pour visiter ce pays aux paysages pittoresques. Les charmants parcs naturels, les villages reculés des minorités ethniques et les plages paradisiaques du Laos vous seront accessibles, et vous pourrez vous attarder en chemin car il y aura de très belles vues.

Pourquoi le camping-car

Au Laos, les routes sont praticables même si la plupart n’est pas goudronnée ou asphaltée. La circulation est toujours fluide, ce qui diminue les risques d’accidents. Vous pouvez faire autant de va-et-vient que vous voulez sans devoir non plus vous plier aux horaires des bus. Et si les supermarchés ne sont pas encore très nombreux, vous avez la possibilité de faire des provisions pour tout le séjour.
Pour les produits frais par contre, vous serez rassasié dans les marchés locaux par où vous passez à des prix imbattables. De plus vous n’aurez pas à vous soucier du prix, du confort et du reste côté hébergement car vous restez dans votre chez-vous.
Et soyez sans craintes, vous trouverez dans les villes des mécaniciens qui pourront aider en cas de panne. Profitez-en pour faire toutes les révisions avant de partir en long courrier.

Un plaisir garanti en chemin comme à l’arrêt

Partir en camping-car, c’est aussi se préparer à prendre son temps sans devoir suivre des horaires préétablis. Voyager ainsi vous permettra vous attarder dans des lieux qui vous plaisent et mieux admirer les spectacles ou repartir aussitôt dans d’autres.
Se défileront sous vos yeux en chemin la verdure, les forêts, les habitants affairés dans leur besogne dans les villages, les femmes travaillant les champs, d’autres travaillant l’artisanat, les enfants qui jouent dans l’eau boueuse des rivières, etc.
Avec l’aide d’une agence de voyage spécialiste du Laos, votre voyage en camping-car sera parfait.
Aussi, dans les villes comme dans les sites, il y aura des parkings payant pour la voiture que vous pourrez laisser là des jours durant.Vous pouvez par exemple la troquer pour une barque le temps d’une croisière sur le Mékong et choir de partir à pied lors des visites des temples à Luang Prabang, des villages traditionnels, ou de la Plaine des jarres entre autres.