pas de commentaire

Entamer un voyage à Bali pour se ressourcer en pleine nature

Bali est une île d’Indonésie, très prisée par les voyageurs en quête d’exotisme et de dépaysement absolu. Se trouvant entre les îles de Java et de Lombok, cet endroit regorge d’attraits touristiques remarquables qui sauront vous charmer. De plus, il dispose de plusieurs régions, idéales pour entreprendre un voyage bien-être.

Profiter d’un pur moment de détente à Ubud

Vous recherchez un lieu particulier pour vous relaxer ? Préférez les adresses balinaises pour passer un séjour bien-être. Parmi les nombreuses destinations qui s’y trouvent, la ville d’Ubud vous convient parfaitement si vous souhaitez vous détacher complètement de votre quotidien et vous inspirer. En effet, cette agglomération abrite des centres de spa, vous permettant de profiter de quelques heures de relaxation pendant votre voyage Bali.

Il existe aussi des établissements qui emploient des personnes qualifiées pour vous faire des massages traditionnels et détendre tous les muscles de votre corps. Le plus souvent, elles vous offrent des soins naturels pour vos cheveux ou votre visage pour vous satisfaire pleinement pendant votre passage. Entretemps, vous aurez également l’occasion d’apprendre à fabriquer vous-mêmes toutes sortes de produits de beauté. Ainsi, vous pourrez réaliser vos propres crèmes, démêlants ou masques lorsque vous en avez besoin.

Se balader dans la ville d’Ubud pour se décompresser totalement

Pour vous dépayser pendant votre voyage Bali, enfourchez votre vélo et parcourez les environs de la ville d’Ubud. En vous rendant dans la région de Kintamani, par exemple, vous aurez l’opportunité de traverser des villages et vous imprégner de la culture locale. Un petit arrêt dans ces lieux est également une occasion pour vous de découvrir le mode de vie des habitants. Pour vous souvenir de votre passage dans cette localité, vous pourrez même photographier les paysages ou encore vous prendre en photo avec les autochtones.

Si vous êtes des bourlingueurs sportifs, vous arpenterez le chemin qui mène au Mont Batur. Une fois arrivé en hauteur, vous apprécierez sans doute la superbe vue panoramique depuis le sommet. Après vos randonnées, vous goûterez aux délices balinais dans les restaurants de Kintamani. D’ailleurs, vous aurez le temps d’admirer la beauté de la nature exubérante de cet endroit en dégustant vos repas.

Profiter de la beauté du village de Munduk pour se ressourcer

Après un court séjour à Ubud, visitez le village de Munduk pour découvrir les rizières en terrasses de Jatiluwih. Ce circuit vous aidera surtout à vous ressourcer et à enrichir votre voyage Bali. Il faut savoir que ces attractions touristiques sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir parcouru cette merveille naturelle balinaise, vous pourrez explorer UlunDanu, un des temples les plus emblématiques du pays.

Ce sanctuaire est appelé le « temple sur l’eau » et est dédié à DewiDanu, la déesse des eaux. Avant la fin de votre aventure dans cette contrée, vous aurez aussi l’occasion de faire une séance de Yoga matinal, car cette région bénéficie d’une ambiance paisible, authentique et rassurante.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.