Faire de la plongée sous-marine à Madagascar

Située entre l’Afrique et l’Asie, Madagascar est un pays baigné par l’océan Indien. Cette grande île invite au voyage de découverte et d’aventure de par sa biodiversité riche et endémique. Elle attise la curiosité des bourlingueurs avec sa vie marine exceptionnelle. En effet, on y constate une profusion de variété de poissons. À Madagascar, il existe de nombreux centres de plongée qui accueillent les plongeurs pour des sorties à la rencontre des animaux marins tels que les tortues de mer et les poissons de corail. En ce qui concerne les débutants, ils auront l’occasion de faire du snorkeling dans les eaux peu profondes de Nosy be ou de Tuléar. Ils peuvent admirer la faune marine qui se cache dans les petits rochers ou les coraux colorés du bord de mer.

Nosy Be, une destination de plongée à ne pas manquer à Madagascar

Nosy Be est une île se situant au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Ce territoire constitue l’un des endroits les plus fréquentés du pays. Il est à découvrir absolument lors d’un voyage Afrique. Il abrite de nombreux spots de plongée à couper le souffle. Parmi les plus fascinants, on compte la forêt de gorgones. Celle-ci convient à tous les niveaux et a l’avantage d’avoir une visibilité moyenne. Elle a une profondeur maximum de 20 m. Elle possède une biodiversité marine exceptionnelle. Pendant leur plongée, les touristes trouveront un champ avec des gorgones géantes.

Ils rencontreront des tortues énormes, des hippocampes, des petites raies pastenague tachetées, des poissons crocodiles, des trompettes, des coraux durs et mous ainsi que des poissons tuyaux de pipe. Durant leur randonnée aquatique, ils se promèneront parmi des centaines de gorgones. Ils découvriront des paysages marins qui donnent l’impression d’avoir été peints par un artiste. Les amateurs de la vie sous mer seront ravis de voir des coralligènes et d’autre flore corallienne.

Les autres spots de plongée de Nosy Be

À part la forêt de gorgones, Nosy Be abrite aussi d’autres spots de plongée permettant aux novices et aux experts de découvrir la diversité naturelle de cette petite île de Madagascar. À 20 min de la plage d’Ambatoloaka, les aventuriers trouveront Nosy Tanikely. Ce parc marin figure parmi les spots de plongée les plus réputés de Nosy Be. Il est recouvert d’une belle forêt et présente des fonds coralliens stupéfiants.

Sa profondeur varie entre 5 et 23 m. En ce qui concerne sa faune marine, elle est caractérisée par des carangues, des raies pastenagues, des carpes rouges, des langoustes, des fusiliers, des requins léopards et des tortues. Par ailleurs, le site de Greg Wall sur l’île de Radama est un must lors d’un voyage de plongée à Nosy Be. Il est localisé au large d’Antany Mora. Il est connu pour sa grotte sous-marine qui se situe à une profondeur de 35 m.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.