Les meilleures options pour réussir son séjour en Australie

En plus de ses routes interminables, l’Australie propose également à ses visiteurs un autre moyen ludique qui leur permet de parcourir des milliers de kilomètres de paysages toujours intacts, perdus au milieu de nulle part.

Vivre une aventure de rêve à bord d’un train australien

Les mythiques trains australiens constituent un véritable emblème touristique en Australie. Disponibles au cours des 19e et 20e siècles, ils demeurent une fierté nationale qui permettent aux locaux ainsi qu’aux nombreux voyageurs de profiter un parcours complet au cœur du pays des kangourous. En fait, les lignes de chemin de fer relient la ville d’Adélaïde jusqu’à Darwin et sont occupées par trois principales compagnies.

À l’occasion d’un voyage Australie, aucun touriste ne résiste à ce moyen de transport exceptionnel qui permet d’admirer le défilement d’un paysage spectaculaire à l’autre. Actuellement, l’île-continent compte plus de 41 000 km de rails qui conduisent les passionnés d’aventure au-delà de leur imagination. Sur ce, ils peuvent entamer de grands voyages transcontinentaux incluant des spectacles grandioses offerts gratuitement par la nature.

S’immerger dans la culture aborigène en Australie

En Australie, la culture aborigène se découvre partout et les Aborigènes dominent sur tout le territoire australien. Cette rencontre rend votre voyage encore plus pertinent et plus enrichissant, car elle va vous apprendre à adopter un mode de vie strictement lié à la nature. En ce sens, les locaux vous apprendront leurs traditions, visiblement nourries par une relation spirituelle qui garantit la liaison entre la terre, les plantes et les êtres vivants. Cette découverte vous aide à comprendre que la base fondamentale de la culture aborigène remonte depuis la création de l’univers.

Sur ce, le concept du Dreamtime, le Temps de rêve, continue d’alimenter le quotidien des Australiens et est dévoilé à travers les chants, la danse et surtout dans l’art rupestre. Pour rencontrer les principales communautés aborigènes, vous pouvez faire une virée dans le Centre Rouge ainsi qu’au Nord australien. Certaines d’entre elles s’ouvrent au tourisme malgré une fréquentation choisie et limitée. Pour appréhender de manière concrète cette culture ancestrale, vous pouvez consulter un voyage forum spécialement consacré à l’Australie.

Combiner le travail et les vacances

L’Australie fait partie de ces pays qui offrent une opportunité aux touristes de travailler et de passer des vacances en même temps. En effet, cette option est recommandée pour ceux qui souhaitent passer un long séjour dans ce territoire. Pour bénéficier de cette formule Travail-vacances, les voyageurs doivent obtenir un visa Working Holiday, abrégé en WHV. Celui-ci est dédié à tous les Français entre 18 et 31 ans qui souhaitent travailler en Australie.

L’objectif consiste à vous offrir une expérience professionnelle dans un pays anglophone, sous condition de changer d’emploi au bout d’un an, d’apprendre l’anglais et de financer votre voyage en parallèle. Cependant, les « jobs » proposés dans le cadre du Working Holiday Visa sont des emplois essentiellement dans l’hôtellerie, la restauration, les stations touristiques et à la ferme. Pour avoir un visa Vacances travail, il vous suffit de vous rendre sur Internet et d’y trouver toutes les informations nécessaires répondant à vos attentes.