pas de comments

Les merveilles des capitales de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud s’étale sur une superficie d’environ 1 200 000 km² et compte plus de 50 millions d’habitants. Cette nation attire plusieurs vacanciers en raison de ses importantes attractions touristiques. Vous y observerez des parcs nationaux et des architectures coloniales.

Un détour à Johannesburg, une métropole sud-africaine

Pendant vos voyages Afrique du Sud, vous pouvez visiter Johannesburg, la capitale économique de ce pays. Cette ville se trouve sur le gisement aurifère du Witwatersrand, à environ 8 km du centre-ville. Elle abrite le musée de l’Apartheid, un monument historique qui illustre l’époque de la ségrégation et de l’oppression sur cette contrée. Outre les expositions, cet édifice renferme également des documents audio, des textes et même des films qui permettent aux aventuriers de comprendre le système de l’Apartheid.

À part ce conservatoire, la banlieue de Soweto est aussi à découvrir lors d’un passage dans cet État. Elle est située à 15 km de cette cité. Ce quartier était l’endroit des affrontements de l’Apartheid et le lieu de naissance de Nelson Mandela, le dirigeant de la lutte contre l’Apartheid.

Explorer Pretoria, la métropole administrative de l’Afrique du Sud

Après une balade à Johannesburg, n’oubliez pas de visiter Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Vous y découvrirez le Kruger House Museum, un musée dédié à l’ancien président de la République sud-africaine, Paul Kruger. Cette maison a été construite en 1897. Elle fait partie du patrimoine national de ce territoire depuis 1979.À part l’intérieur de cette galerie, vous trouverez des meubles et des biens personnels.

Par ailleurs, lors d’un séjour en Afrique du Sud, les amoureux de la nature auront l’occasion de passer à la réserve naturelle de Rietvlei. Il s’agit d’une aire protégée située à 18 km de Tshwane. Ce lieu couvre une superficie de 3 800 ha et entoure un barrage. Cette zone abrite près de 2 000 animaux. On peut citer le guépard, le léopard et le buffle. Pour plus d’informations sur les sites touristiques intéressants à Pretoria, consultez un voyage forum.

Les merveilles de Bloemfontein

Prévoyez un détour à Bloemfontein durant votre passage dans ce pays. Cette cité est la capitale judiciaire de l’Afrique du Sud. Elle tire son nom de la rivière Bloem qui la traverse. Sur le plan géographique, cette région est plate, mais jalonnée de quelques collines. Concernant les paysages, vous verrez des monuments et des architectures sur les lieux. Vous pouvez, par exemple, vous rendre au Jardin botanique national de Free State.

Celui-ci couvre une surface de 70 ha et s’étend sur une vallée qui est nichée entre les dolomites de Koppies. Il est, entre autres, décoré par des prairies, des bois et des arbres rustiques. Vous y observerez également des oliviers sauvages et des kars. En outre, plusieurs animaux sont présents dans cet endroit. Vous y rencontrerez des reptiles, des mammifères et des oiseaux.