pas de commentaire

New York, une ville où on ne s’ennuie jamais

New York est une des métropoles les plus visitées des États-Unis. En 2015, par exemple, la ville était envahie par plus de 50 millions de routards. Ses monuments, ses places ou encore ses quartiers de renom lui valent une forte réputation touristique à travers la majorité des pays du monde.

Central Park, un endroit à découvrir en famille, en couple ou entre amis

Ceux qui effectuent leur premier voyage USA vont souvent débuter leur périple dans la cité de New York. En effet, découvrir Big Apple (New York) autrement qu’à travers les célèbres films et séries télévisées est une expérience inoubliable. Parmi les endroits de renom de la ville, il y a, par exemple, le fameux Central Park, enfoui au milieu des gratte-ciels. Cet espace vert faisant plus de 340 ha est localisé dans l’arrondissement de Manhattan. Sa gestion a été remise entre les mains de la Central Park Conservancy, une organisation à but non lucratif.

En ce qui concerne les travaux de construction du site, il aura fallu plus de 13 ans pour qu’ils soient menés à terme. En outre, quand on explore les lieux, la première chose qui saute aux yeux est son aspect naturel. Ce résultat impressionnant est dû au travail acharné des paysagistes tels que Frederick Law Olmsted ou encore Calvert Vaux. Par ailleurs, plusieurs activités sont à envisager à Central Park, pour ne citer que le baseball, le handball, le basketball, le vélo, le pédalo, le cheval, etc.

Time Square, une place indémodable de New York

Pour la suite de votre visite à New York, vous avez la possibilité de vous rendre à Time Square. Il s’agit d’un des lieux incontournables de la métropole. En effet, il est célèbre pour ses écrans LED géants suspendus sur des bâtiments qui s’illuminent le jour et la nuit. Tout comme Central Park, cette place se trouve aussi dans l’arrondissement de Manhattan. Cet endroit est surnommé par les newyorkais sous l’appellation de « Cross of The World » qui signifie le carrefour du monde.

Les habitants locaux n’ont pas tort, car à Time Square, vous rencontrez toutes les nationalités. En outre, la montée des marches de l’escalier rouge, situé entre 7 th Avenue et Broadway, est une des activités à ne pas manquer sur place. Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur tout le boulevard. Il convient de noter que cette structure datant de 2008 est accessible au public tous les jours à n’importe quel moment de la journée.

Un détour à Little Italy

Si vous souhaitez finir votre escapade citadine dans la ville de New York d’une façon mémorable, vous pouvez aller à Little Italy. Ce quartier est toujours situé dans l’arrondissement de Manhattan. Il est nommé ainsi, car à une époque, cet endroit était un des lieux huppés des immigrants italiens. En outre, cette partie de la ville est célèbre pour la fête de San Gennaro, un évènement religieux qui a lieu chaque année et dure pendant 11 jours. Il est à noter que la manifestation en question se déroule en pleine rue. Par ailleurs, un détour à Little Italy constitue une occasion de goûter à quelques spécialités culinaires typiquement italiennes dans un des restaurants du quartier.