pas de commentaire

Partir à la découverte de quelques grands spectacles brésiliens

Parmi les destinations de l’Amérique latine, le Brésil est l’une des plus choisies par les vacanciers. Il est célèbre grâce à sa nature luxuriante et ses festivités, notamment le carnaval de Rio.

Il s’agit d’une fête nationale, la plus connue du pays, qui se déroule chaque mois de février. Cet événement dure 4 jours après le mercredi des Cendres, le jour marquant le début du carême. La célébration se passe dans presque toutes les villes et les rues, mais le centre des fêtes est à Rio de Janeiro.

Lors d’un voyage sur mesure au Brésil, les bourlingueurs auront l’opportunité de s’immerger complètement dans cette ambiance extraordinaire. En effet, les allées sont animées par de divers spectacles de musique et de danse. Le plus surprenant est la parade multicolore qui a lieu dans le Sambódromo. Celle-ci permet aux vacanciers de voir des chars géants et des danseurs survoltés. Ils peuvent aussi aller aux bals costumés et aux concerts gratuits organisés par les autres villes. Bref, ce carnaval est certainement le plus spectaculaire au monde.

Participer aux défilés des écoles de samba

Durant le carnaval de Rio, les voyageurs auront aussi l’occasion d’assister ou de participer aux défilés des écoles de samba dans le Sambódromo et les rues de la ville. Cette compétition consiste à offrir un spectacle aux publics pendant 1 h 20 et remporter une place d’honneur lors du classement. Pour ce faire, chaque école entre dans le stade construit par Oscar Niemeyer. Leurs danseurs arrivent en premier afin de monter l’ambiance.

Ensuite, les chanteurs commencent la samba. Ils sont accompagnés par les tambours qui poussent le cortège. Puis, les sections de l’école, les célébrités, les baianas, les grands chars allégoriques et la section enfantine paradent. Les participants sont notés en fonction de l’harmonie entre les percussions, du scénario, du thème musical, de la chorégraphie, etc. Cet évènement fait aussi découvrir aux voyageurs des costumes somptueux tels que les coiffures couvertes de plumes, les strings pailletés et les longues capes flottantes. Par ailleurs, le résultat de ce concours est annoncé en public le samedi suivant le carnaval.

Les chutes d’Iguazú, des véritables spectacles naturels

Au Brésil, ce n’est pas seulement les festivités qui offrent des spectacles, mais également la nature. Au cœur de la forêt tropicale entre le Brésil et l’Argentine, il y a les chutes d’Iguazú. Ces dernières sont les plus visitées des incontournables de l’Amérique latine. Du côté brésilien, les bourlingueurs auront l’occasion d’être en face de 275 cascades. Ils profiteront, ainsi, d’une superbe vue d’ensemble.

Par ailleurs, le parc où se situent ces attractions touristiques est ouvert de 9 h à 17 h. Il n’y a qu’un circuit de base qui mène à l’observation de ces merveilles, une voie balisée. À la fin du parcours, les voyageurs trouveront une passerelle qui conduit juste devant la Garganta do Diabo, un grand show de la nature. Outre cela, les globe-trotters peuvent aussi survoler ce site en hélicoptère pour une aventure inoubliable. Cette option leur permet d’admirer ces prodiges depuis le ciel.