La Polynésie française, une destination ensoleillée qui fait toujours rêver

La Polynésie française est un ensemble de 5 archipels paradisiaques se trouvant dans le sud de l’Océan Pacifique.  Ses îles de rêve à l’instar de Tahiti, Bora Bora ou Moorea font rêver plus d’un.

Les amateurs de vacances en bord de mer sont de plus en plus nombreux à opter pour des vacances en Polynésie. Plages idylliques de sable blanc et fin, soleil brillant, cocotiers, mer turquoise, de beaux lagons… tous les ingrédients y sont réunis pour passer de belles vacances sous le soleil.

Un large choix d’îles et de plages paradisiaques

Vous êtes à la recherche d’une destination exotique et vous êtes en panne d’inspiration ? Pourquoi ne pas opter pour une escapade ensoleillée au cœur de la Polynésie française ? Laissez-vous séduire par les nombreuses îles paradisiaques de l’archipel polynésien. Maupiti, Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora Bora, Tahaa, Tupai, Anaa, Ahe, Takapoto, Fatu Hiva… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les îles polynésiennes ont tout pour vous charmer. Au programme : baignade, détente, repos, relaxation, plongée sous-marine, surf, voile, snorkeling, randonnée pédestre… sur terre comme sur mer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour en Polynésie. Les amateurs de plages et de farniente seront servis sur place. Par exemple, ils pourront lézarder sur la belle plage de Mahaena, ou la plage de Mataeia des Îles du Vent. La plage de Vaiava « PK18 », à Tahiti, est également un « must » pour tout amateur de plage qui se respecte. Bref, les plages ne manquent pas en Polynésie. Il y en pour tous les goûts et toutes les envies !

Des paysages naturels d’une beauté saisissante

La Polynésie est non seulement réputée pour ses îles et ses plages enchanteresses. Elle est aussi connue pour ses paysages naturels d’une beauté à couper le souffle à l’instar de la baie de Cook à Moorea. C’est un endroit paradisiaque qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Il se trouve au nord de l’île de Moorea. Ce site naturel renferme de splendides paysages naturels tout simplement magnifiques. Son lagon bleu turquoise contraste avec ses montagnes verdoyantes, entrecoupé d’immenses champs d’ananas.

S’il y a un conseil à retenir avant de rejoindre ce petit coin de paradis sur terre, c’est de ne surtout pas oublier son appareil photo. Si vous êtes de passage sur l’île de Tahiti, ne manquez pas la visite des vallées et les grottes de Tahiti Nui. Sachez que ces lieux constituent une balade très prisée par les touristes. La Polynésie séduit un grand nombre de touristes avant tout pour ses paysages d’exception. Alors, lors de votre futur séjour à la découverte de la Polynésie française, profitez pleinement de ses plus beaux paysages.