Un séjour plein d’aventures au royaume des Aryens

L’Iran est une destination intéressante de l’Asie de l’Ouest. Ce vaste territoire de près de 1 648 195 km2de superficie recèle de nombreux sites à visiter. Son riche patrimoine, son architecture unique ainsi que son art de vivre poussent les aventuriers du monde entier à voyager en Iran. Pour découvrir quelques attraits de cette contrée qui paraissent encore méconnus, séjourner à Téhéran est une bonne idée.

Bien que cette charmante capitale semble moins touristique que d’autres régions, les routards pourront y trouver plusieurs lieux fascinants. D’ailleurs, cette cité est la principale porte d’entrée si vous souhaitez explorer ce pays. Dans la citadelle royale d’Arg-eSoltanati, par exemple, les bourlingueurs auront l’opportunité de contempler le palais du Golestan. Ils pourront passer un moment de détente au sein de son joli jardin ouvert au public. Par ailleurs, si vous voulez vous imprégner de la culture locale, vous êtes invité à rejoindre le musée national. Ce dernier renferme notamment des collections antérieures et postérieures à l’avènement de l’Islam.

La ville d’Yazd, l’une des plus vieilles au monde

À l’occasion d’un voyage Iran, vous pourrez vous rendre à Yaz pour vous offrir une aventure culturelle. Cette ville chargée d’histoire est classée par l’UNESCO comme l’une des plus vieilles de la planète. Vous y trouverez de nombreux édifices cultuels pour ne citer que la Grande Mosquée de Jâme, la mosquée Amir Chakhmagh et celle de Yazd. Vous y apercevrez également des maisons en pisé.

Ses rues étroites vous invitent à vous adonner à une promenade tout en imaginant la vie des gens qui occupaient la localité il y a environ 3 000 ans. Il convient de noter que le commerce de la soie constituait la base de la prospérité de cette cité pendant plusieurs siècles. En outre, vous aurez la chance d’y découvrir le tour du silence qui est un lieu de rites funéraires pour les adeptes d’une ancienne religion iranienne connu sous le nom de zoroastrisme.

Tabriz et ses sites attrayants

Localisée au nord-ouest du territoire iranien, Tabriz est une cité si intéressante qu’il faut prendre le temps d’explorer lors d’un voyage en Iran. Parmi ses lieux emblématiques, son immense bazar séduit beaucoup de visiteurs. Ce site se caractérise par sa vingtaine de cours couvertes, son architecture unique ainsi que la diversité de ses échoppes. Il représente un important héritage culturel et un grand nœud commercial de la contrée. Dans ce marché, vous trouverez des épices multicolores, des citrons secs, des pierres aphrodisiaques, des bijoux, des tapis…

En outre, si vous préférez vous détendre dans un endroit paisible, vous pourrez vous rendre à Shah Goli. Il s’agit d’un parc abritant un lac artificiel de forme carrée. Au milieu de cette étendue d’eau, vous verrez un bâtiment de style architectural traditionnel. Devant tous ces splendides décors, vous aurez l’occasion d’immortaliser le moment en prenant de belles photos.