pas de commentaire

Trek en Jordanie, 2 idées de circuits incontournables

La Jordanie une destination de voyage qui fait rêver les randonneurs du monde entier. Sa nature luxuriante, ses grands espaces, sa richesse culturelle, son histoire passionnante, ses paysages uniques au monde, ses sites naturels, ses innombrables monuments religieux… en font une destination randonnée par excellence.

Vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure trekking au cœur de la Jordanie ? Ci-après quelques-uns des circuits à ne surtout pas manquer…

De Wadi Rum à Petra la rose en passant par les dunes de Regana

La Jordanie est un pays riche en nature et en paysages. Découvrir les merveilles jordaniennes à travers le trekking promet une aventure inédite et mémorable. Chaque année, de nombreux randonneurs venant des quatre coins de la planète s’y ruent pour profiter des superbes paysages jordaniens.

Lors de votre voyage en Jordanie, ne manquez surtout pas le circuit de randonnée allant de Wadi Rum jusqu’à Petra, en passant par les dunes de Regana. Partez pour une randonnée inoubliable dans les déserts de Wadi Rum et les dunes de Regana ainsi, au cœur du site nabatéen de Petra. Cette randonnée vous mènera au cœur des trésors jordaniens : sa culture d’une richesse incroyable, ses paysages à couper le souffle, à la découverte des campements bédouins, Pétra et ses sites archéologiques, etc.

Randonnée en Jordanie à la découverte des incontournables du pays

Il y a tant de choses à voir et à faire en Jordanie qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Pour découvrir les essentiels de la Jordanie, il vous faudra environ 8 jours au minimum. Les 4 premiers jours, attardez-vous à la découverte des sites archéologiques de Pétra. Découvrez les multiples facettes de la ville rose autrement. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ce site est l’un des plus importants et des plus visités du pays.

Cette randonnée au cœur de la belle cité nabatéenne vous permettra retracer l’histoire de la Jordanie. À titre de rappel, pour accéder au site, vous devez traverser le Siq. Il s’agit d’un étroit canyon aux parois très abruptes de plus d’un kilomètre de long. Sa façade de grès rose, ses nombreux tombeaux royaux, son architecture impressionnante, ses ruines romaines, son monastère… tous ces attraits de la ville ne vous laisseront pas insensible une fois à l’intérieur. Les 4 derniers jours restants de votre périple, partez à la découverte de la cité antique de Jerash.

Il convient de noter que c’est l’une des cités romaines les plus conservées du Moyen-Orient. Une fois au cœur de la cité, vous pourrez arpenter ses authentiques rues pavées, contempler ses colonnades. Ne manquez pas aussi la visite de ses immenses temples, ses thermes ainsi que ses théâtres.