pas de commentaire

Vacances à Cuba sous le signe de la plongée et la pêche

L’île de Cuba fait rêver plus d’un. Chaque année, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de l’île et ses innombrables attraits sur terre comme en mer. Vous aussi, vous avez envie de tenter l’expérience d’un séjour inoubliable à Cuba ?

Cette aventure vous permettra de découvrir ses plus beaux paysages, sa population accueillante, ses fonds marins d’une beauté saisissante, sa richesse culturelle, ses villes pleines de charme, etc. Voici quelque 2 idées d’activités qui vous feront découvrir l’île de Cuba autrement… la plongée sous-marine et la pêche.

Séjour à Cuba, découvrir ses magnifiques fonds marins

En tant qu’île, l’une des principales activités sur l’île de Cuba demeure la plongée sous-marine. En effet, ses magnifiques paysages marins ne laissent personne indifférent. L’île abrite d’innombrables plages vierges et authentiques avec des fonds marins inexplorés qui ne demandent qu’à être découverts.

Grâce à sa vie marine d’une biodiversité incroyable, son eau claire, son soleil radieux, ses innombrables spots de plongée, Cuba attire des plongeurs venant des quatre coins de la planète. Voici quelques sites de plongée immanquables lors de votre séjour à Cuba : la belle Cayo Maria La Gorda (à l’ouest de Pinar del Rio), El Neptuno (à Varadero), Isla Juventud et Jardines de la Reina, Faro Luna (Cienfuegos), Shark’s Friends (Playa Santa Lucia), etc. Il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts.

S’adonner aux joies de la pêche

Si vous n’avez jamais pêché, votre escapade à Cuba est l’occasion rêvée pour découvrir ce sport nautique à sensations fortes. Sachez que l’île est considérée par beaucoup comme un véritable paradis pour la pratique de la pêche. Alors, pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour découvrir les joies de la pêche ?

Les eaux profondes du littoral cubain attirent une grande variété de poissons d’espèces de poissons comme les poissons-scies, les barracudas, les tilapias, les poissons-perroquets, les poissons-bougie, les thons, les poissons-aiguille, etc. Ci-après quelques endroits incontournables pour vous adonner à la pratique de pêche à Cuba : les Jardins de la Reine, Cienfuegos, Ciénaga de Zapata (au sud de Cuba), Cayo Largo del Sur (au sud de Cuba), Cayo Romano (au nord de Cuba), etc. Les spots de manquent pas à Cuba. Chacun y trouvera son bonheur sur place.

A ces 2 activités proposées s’ajouteront de nombreuses autres qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour inédit au cœur de l’île de Cuba.