pas de commentaire

Un voyage assuré en Afrique

L’Afrique est un continent ayant de multiples atouts tant naturels que culturels. Il a gagné sa notoriété grâce à ses patrimoines architecturaux exceptionnels, ses plages somptueuses, ses paysages désertiques et ses animaux sauvages. Quelle que soit leur destination, les routards peuvent louer un camping-car pour parfaire leur séjour Afrique. Durant leur voyage sur mesure en Afrique du Sud, ils auront l’occasion de passer facilement d’une ville à une autre et de visiter les rivages de ce pays le temps d’une virée en voiture.

À noter que les bourlingueurs devront vérifier l’assurance de location de camping-car avant d’accepter tout type de contrat. Sur les lieux, ils exploreront, entre autres, le parc national de Tsitsikamma. Ce site est localisé dans la province du Cap-occidental, à côté de Plettenberg Bay. Il occupe une surface d’environ 298 km² avec une bande côtière longue de près de 5 km. Il est bordé par la mer et par la route des Jardins. Cette réserve naturelle partage sa frontière avec le village de Nature’s Valley.

Le Kenya, un joyau d’Afrique

Non moins que l’Afrique du Sud, le Kenya est une destination phare pour les touristes avides de dépaysement. Pour visiter le pays en toute tranquillité, les bourlingueurs pourront louer des véhicules de loisirs tout terrain. Cette option leur permet d’admirer les incontournables de la contrée pendant un court séjour. Pour ceux qui partent en vacances en famille, ils choisiront, par exemple, des voitures de 9 places.

Par ailleurs, la location de véhicules pendant un voyage au Kenya requiert un permis de conduire international et une expérience avérée en conduite. En effet, les Kenyans ont l’habitude de rouler à grandes vitesses. Ils font également des dépassements dès qu’ils peuvent passer. Mis à part cela, les piétons marchent sur les voies routières. Durant la nuit, des personnes en état d’ivresse occupent les routes sans se soucier des voitures. Les globe-trotters devront donc être très prudents lorsqu’ils sont au volant.

Les autres sites à découvrir au Kenya

Au cours de leur balade en voiture au Kenya, les routards auront l’occasion de combiner un circuit instructif à un voyage en plein air. Ils admireront les espaces verdoyants et les fameux Big Five au travers les vitres de leur 4 x 4. Ils visiteront, par exemple, le parc national de Meru. Cette réserve naturelle est située à l’est de Meru, à 350 km de Nairobi. Elle est gérée par le Kenya Wildfire Service. Elle s’étend sur une superficie d’environ 870 km² et est couverte de marais luxuriants.

Elle sert de refuge pour de nombreuses espèces d’animaux sauvages comme l’éléphant, l’hippopotame, le lion, le léopard, le guépard, etc. Pour terminer leur périple, les touristes feront un arrêt à Shanga. Cette ville est un ancien port se trouvant au sud-est de l’île de Pate, dans l’archipel de Lamu. Elle est jalonnée par maisons de pierres datant du XVe siècle. Elle abrite également des mosquées et un palais.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.