pas de commentaire

Voyage bien-être en Indonésie

L’Indonésie est une destination idéale pour un voyage alliant plaisir, santé et bien-être. Bali, une des capitales mondiales du soin du corps, est un endroit à privilégier pour découvrir divers types de massages, souvent hors de prix dans certains pays européens.

Les visiteurs auront la possibilité d’y expérimenter le mandi lulur. Celui-ci, autrefois réservé à l’aristocratie et aux époux avant leurs mariages, est aujourd’hui accessible à tous. Il a pour but de purifier la peau, mais également l’esprit. La séance commence par un massage relaxant réalisé avec l’application d’un baume préparé avec des épices et de yaourt. Ensuite, elle se poursuit par un peeling permettant de débarrasser l’épiderme toutes les cellules mortes. Elle se termine par un bain à base de fleurs et d’huiles essentielles. Toutefois dans de nombreux spa et salons de beauté, elle se finit dans un jacuzzi.

Du yoga à Ubud

Lors d’un Indonésie circuit, en particulier à Ubud, les globe-trotters trouveront de nombreux centres de tai-chi, de réflexologie ou encore de yoga. Ce dernier, un terme générique combinant méditation et sport, est l’activité la plus appréciée des voyageurs séjournant à Bali. Certaines écoles sont localisées dans la ville, et d’autres au cœur des rizières. La plupart des établissements offrent des cours pour tous les niveaux. Il est cependant indispensable de se renseigner sur le type de yoga proposé avant d’opter pour une telle ou telle institution.

Les plus coriaces pourront, par exemple, choisir «l’alignement flow yoga». Il consiste à enchaîner des mouvements complexes répétitifs. L’objectif ici, c’est d’étirer et de renforcer le dos pour une posture correcte. En outre, le nombre de personnes par cours constitue également un critère à ne pas négliger. En effet, entreprendre une séance de yoga en petits groupes est bien plus appréciable, car le maître pourra ainsi justifier les positions de chaque participant.

À la découverte des particularités d’Ubud

Durant leur passage à Ubud, les bourlingueurs sont invités à y réaliser une randonnée. Cette promenade se fera en général en une journée et s’effectuera en VTT ou en vélo électrique. Ce genre de transport se loue facilement dans cette zone touristique, mais également auprès des hébergements. De surcroît, un casque et une mini-trousse à outils seront compris dans l’emprunt. Tout au long de cette escapade, les vacanciers découvriront de majestueuses rizières en terrasses et exploreront des temples et des bourgades locales, tout en côtoyant les habitants.

En cours de route, ils feront des haltes au gré de leur inspiration pour prendre des photos devant ou faire des pauses. Les plus sportifs, quant à eux, auront la possibilité d’arpenter des sentiers raides. À noter que le centre de l’île est surplombé par des volcans. Dans le village de Taro, à environ 15 km d’Ubud, les bourlingueurs visiteront l’Elephant Safari Park où est abrité le plus grand troupeau d’éléphants de Sumatra au monde. Ces animaux sont aussi menacés que le panda géant, rencontré pendant un séjour Chine, dans le parc zoologique Dongwuyuan, à Pékin.