pas de commentaire

Voyage en Inde, informations pratiques

L’Inde est une destination phare pour le tourisme et le ressourcement. C’est toutefois un très vaste pays asiatique qui s’étend sur une superficie totale de 3 287 263 km2. Visiter ce pays nécessite donc une préparation minutieuse. Adressez-vous à une agence de voyage pour l’Inde afin de parfaire les préparations et ainsi profiter de vacances inoubliables dans cette destination.

Les papiers nécessaires et le vol en avion

Pour partir tranquillement en vacances en Inde, il vous faut un passeport d’une validité de plus de 6 mois à compter de la date de retour. Sur ce passeport, il devra également y avoir l’apposition d’un visa valide. Votre agence de voyage Inde vous confirmera d’ailleurs que l’obtention du visa doit se faire à l’Ambassade de l’Inde de votre pays avant le grand départ.

Il n’y a pas vraiment de vaccination obligatoire pour les personnes qui souhaitent séjourner en Inde. Néanmoins, des vaccins comme l’Hépatite A et B, la fièvre Typhoïde et le choléra sont grandement conseillés.

Notez que le décalage horaire entre Paris et New-Delhi est de 3h30 en été et de 4h30 en hiver. Le vol vers New-Delhi, au départ de Paris, dure 8 heures en moyenne et 10 heures ave escale.

Choix de la destination et déplacements

Le choix de la destination se fait toujours avant le grand départ. Adressez-vous à votre agence de voyage pour l’Inde pour qu’il vous indique les destinations qui vous conviennent selon vos thématiques pour le voyage et aussi selon la durée de votre séjour. L’agence de voyage peut également vous proposer des circuits pour parfaire votre séjour dans ce pays.

Pour les déplacements, pensez toujours à prendre un taxi. La vitesse est généralement de 40 km/heure, donc, ne vous pressez pas. Il vous est aussi possible de prendre un rickshaw pour vous faire plaisir. Le train est aussi intéressant puisqu’il dessert la plupart des villes et en plus vous pouvez choisir une classe en fonction du confort souhaité. Le bus, lui, est à oublier sauf si vous avez déjà l’habitude de séjourner en Inde.

Le comportement adéquat avec les autochtones

La monnaie utilisée en Inde est la roupie indienne. Avec votre carte de crédit, vous pouvez toutefois y faire des transactions sans trop de soucis. De plus, les distributeurs de billets sont nombreux dans ce pays.

Habillez-vous décemment quand vous visitez ce pays. Oubliez les minijupes et les débardeurs qui montrent le nombril. Effectivement, la pudeur est importante dans c’est pays. Elle a une portée religieuse.

Faites attention à votre porte-monnaie. Soyez toujours prudent car les pickpockets et les mendiants sont nombreux en Inde.

Vous parlez anglais ? Essayez de vous rapprocher des autochtones. Discutez avec eux. Soyez souriant et n’ayez pas cette tendance à vous montrer supérieur aux autres. Si vous ne parlez pas anglais, faites-vous accompagner par un guide pour mieux visiter l’Inde.