pas de commentaire

Un voyage plein d’aventures dans la ville de Jakarta

La ville de Jakarta figure parmi les meilleures destinations lors d’un séjour en Indonésie. Durant votre périple dans cette municipalité, vous avez l’occasion de visiter divers sites touristiques.

Se balader vers le Monumen Nasional

La ville de Jakarta se situe à l’extrême nord de l’île de Java. Elle est la capitale de l’archipel indonésien. Afin de profiter pleinement de votre séjour dans cette municipalité, vous pouvez faire une petite promenade. Cette activité vous permettra de découvrir divers édifices remarquables durant votre voyage en Indonésie. L’une des œuvres architecturales les plus intéressantes est le Monumen Nasional. Ce dernier est une tour de 137 m.

Il se trouve au milieu de la place Merdeka, un espace public de 1 km² de superficie. Ce bâtiment est le symbole de la lutte pour l’indépendance du pays. Il a été construit dans les années 60. Vous avez la possibilité d’entrer à l’intérieur de cette bâtisse. À titre d’information, l’entrée est payante. Par ailleurs, un ascenseur vous donnera l’occasion de monter en haut du Monumen Nasional. En arrivant à son sommet, vous aurez une vue imprenable sur les alentours.

Visiter l’un des musées de la ville de Jakarta

En continuant votre promenade, il serait intéressant de découvrir le Musée national d’Indonésie. Ce dernier se trouve à quelques minutes de routes du Monumen Nasional. Ce bâtiment est dédié à l’histoire, l’archéologie, l’ethnologie et la géographie. Les habitants locaux le surnomment « la Maison de l’éléphant » à cause de la statue de bronze qui se situe dans la cour. Cette bâtisse blanche a été ouverte au public au XIXe siècle. Son architecture est de style néo-classique.

En visitant cet édifice, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un guide. Vous verrez ainsi, au cours de votre voyage en Indonésie, une collection de près de 140 000 objets traditionnels et aborigènes. Il existe également des ensembles d’étoffe de batik et de textiles tissés. L’un des étages du Musée national d’Indonésie se consacre à des bijoux et de l’or ayant appartenu à des monarques.

Cap vers le Zoo de Ragunan

Afin de terminer votre séjour dans la ville de Jakarta, faites un petit détour dans le Zoo de Ragunan. Ce dernier se situe dans la partie sud de cette municipalité. Il a vu le jour en 1864. Cette aire protégée couvre une superficie de 140 ha. En effectuant une visite de cette zone de conservation, vous avez l’occasion de voir durant votre voyage en Indonésie plusieurs genres d’animaux et de plantes. Vous pouvez, par exemple, explorer le Centre des primates Schmutzer.

Cette enceinte comprend divers enclos de gorilles, de chimpanzés et d’orangs-outans. Vous avez également la possibilité de contempler d’autres espaces qui abritent diverses espèces de l’archipel indonésien, à savoir des reptiles, des mammifères, des oiseaux, etc. Par ailleurs, le Zoo de Ragunan vous propose différentes activités comme des balades à dos d’éléphants, des manèges, des promenades en bateau…