4 bonnes raisons de venir vivre à Barcelone

Barcelone, la capitale de la Catalogne, attire chaque année toujours plus de français à la fois pour des vacances courtes mais aussi pour y déposer ses valises définitivement. Voici quelques unes des bonnes raisons qui encouragent les français à franchir la frontière pour vivre une nouvelle vie.

1/ Le soleil et la douceur de vivre

C’est l’un des argument majeur des expats français s’installant à Barcelone car la ville offre 8 à 9 mois de beau temps durant l’année et même l’hivers y est très doux.

C’est aussi une ville à taille humaine où il fait bon vivre grâce à la mer, aux montagnes proches, à sa gastronomie, ses événements culturels et ses rues animées.

A la fois moderne et historique, ses nombreuses facettes séduisent et attirent par exemple beaucoup de tournages de films ou de clips vidéos .

2/ Le coût de la vie

C’est surtout flagrant pour les parisiens et ceux qui vivent une grande métropole française, le coût de la vie à Barcelone est bien moins élevé et chacun peut vivre totalement correctement avec un salaire moyen.

Même si Barcelone propose les loyers quasiment les plus chers d’Espagne, ils restent toutefois très attrayants ! Ici, pour le même budget, vous pouvez trouver un appartement presque deux à trois fois plus grand et avec une terrasse en prime.

3/ La proximité avec la France

Même si les gens quittent la France pour vivre une nouvelle vie, ils souhaitent pouvoir revenir auprès de leur famille facilement. Barcelone dispose d’un aéroport qui propose des vols directs vers plusieurs grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux etc) avec des trajets de seulement une heure ou deux.

Et si vous ne rentrez pas tous les weekends voir votre famille en France, vous ne serez pas totalement dépaysé car la communauté française et francophone y est très importante donc vous pourrez facilement trouver du pain français, des spectacles en français et une multitude événements. Vous pouvez en juger en parcourant cet annuaire des services français et francophone de Barcelone par exemple.

4/ Une ville européenne avec un rayonnement mondial

Barcelone est une ville européenne et en restant résidant de l’union européenne, vous vous simplifierez beaucoup de démarches administratives. Pour ceux qui cherchent le soleil et qui sont tentés par le Maroc par exemple, ce point est au final très important et décisif. En tant que membre de l’union européenne, vous pouvez vivre à Barcelone sans aucun souci.

Barcelone est une ville cosmopolite qui attire des talents et des cultures du monde entier. Cela donne un visage ouvert au monde à cette ville et lui permet aussi de connaitre un dynamise économique exemplaire en Europe.

Et si vous posez la question aux français vivant à Barcelone depuis des années, ils pourront vous proposer une liste bien plus importante. Le mieux est encore de les découvrir par vous-même ou d’aller visiter le site : Visiter Barcelone .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.