Les 7 meilleures destinations de croisière

Tout au long de l’année, les bateaux de croisières parcourent le monde de mer en mer. Durant les escales à terre, on découvre la beauté du paysage, la richesse de la culture et tous les trésors naturels de chaque pays. Ci- dessous les 7 meilleures destinations de croisières.

La Méditerranée

La Méditerranée rassemble les plus belles destinations de vacances et de découverte au monde. Lors des escales de croisière en Méditerranée, vous vous imprégnez de l’art et la culture de chacune de villes parcourues. Vous aurez donc un large choix de possibilités, le sud de la France avec Nice ou Toulon, Barcelone ou Majorque en Espagne ou bien encore les îles grecques. Les détails et itinéraires concernant les croisières Méditerranée sont disponibles sur www.aarcroisiere.com.

Les Caraïbes

La côte des îles bordée par la mer des Caraïbes est réputée pour ses plages paradisiaques aux eaux limpides ornées de cocotiers. Un cadre idéal pour les vacanciers qui pourront profiter d’un décor  naturel ensoleillé tout au long de l’année. Une croisière dans ce secteur vous dévoilera donc la beauté des îles antillaises, de la République dominicaine et des Îles Vierges.

Les Seychelles

L’archipel des Seychelles regroupe une centaine d’îles. On les reconnaît particulièrement par leur caractère granitique et leurs plages de cartes postales. Disposant d’une grande variété de paysages, vous y trouverez des montagnes, une végétation luxuriante et une faune impressionnante. Parmi les îles de l’archipel, Mahé, Praslin et la Digue sont les incontournables.

Hawaii

Terre de contrastes et de volcans, Hawaii évoque un paradis sorti de nulle part. Les éruptions ont donné naissance à des forêts tropicales, des plages de sable noir et blanc, des chutes spectaculaires promettant des croisières de rêve. Vous aurez l’occasion de voir la beauté des 6 îles composant l’archipel. Maui, Kauai, Hilo, Honolulu ou Nawiliwili seront les ports d’escales.

 

Mexique

Une croisière au Mexique vous réserve des vacances sortant de l’ordinaire. Son littoral est couvert de plus de 400 plages permettant de se détendre au maximum. D’un point de vue culturel, les attraits se concentreront sur les vestiges et la culture maya. Les escales comprendront San Cabo Lucas, la station balnéaire de Mazatlan ou encore PuertoVallarta.

L’Antarctique et l’Arctique

Cette destination est insolite puisqu’elle appelle à  une véritable expédition. Vous admirerez la beauté des pôles et ses innombrables icebergs qui abritent une faune préservée avec la présence de baleines, manchots ou phoques. Dans le nord, vous pourrez faire escale au Groenland puis emprunter la route du Grand Nord afin de contourner le Canada pour atteindre le Pacifique. Dans le sud, vous rejoindrez la péninsule Antarctique en passant par Ushuaia.

Les Émirats arabes

On change complètement de paysage en découvrant les Émirats Arabes Unis. Vous serez stupéfié devant les vastes centres commerciaux, les gigantesques gratte-ciels de Dubaï, dont le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Abu Dhabi n’est pas aussi en reste, la ville est également le temple des hauts buildings où l’évolution est au rendez-vous. Les visites historiques et culturelles vous emmèneront dans le passé avec ses marchés, ses vieux bâtiments et surtout son désert à l’atmosphère particulière.