pas de commentaire

Tourisme dentaire en Espagne : quels sont les coûts et les avantages ?

Aujourd’hui, nombreux patients français préfèrent bénéficier des soins dentaires à l’étranger. Cela est dû à la hausse des tarifs des soins locaux, notamment des implants et des prothèses. Cela s’explique également par les divers problèmes de remboursement et de prise en charge au niveau de la Sécurité Sociale.

En Europe, beaucoup de pays possèdent une expertise en chirurgie dentaire et en implantologie. La Hongrie, le Portugal et l’Espagne en font partie et sont rapidement devenus les destinations les plus sollicitées dans le cadre du tourisme dentaire des patients originaires de la France. Mais pourquoi se faire soigner par des dentistes en Espagne ?

Les avantages de recourir à un dentiste en Espagne

Le principal avantage de se rendre en Espagne pour des soins dentaires réside dans le fait que ce pays se trouve très près de la France. Aussi, cette destination est appréciée pour son côté touristique. Les patients peuvent profiter de leur séjour dans l’intervalle de quelques rendez-vous auprès de leur dentiste. Rien ne vous empêche de partir à la découverte de la richesse culturelle espagnole et de goûter à sa délicieuse spécialité culinaire. D’ailleurs, le climat est très favorable pour les promenades.

En termes de soins dentaires, un dentiste en Espagne garantit une excellente prise en charge. En plus de la qualité des soins, le délai de traitement est réduit. Côté tarif, vous pouvez économiser jusqu’à 60% des frais. De plus, il reste toujours possible de profiter d’un remboursement de la sécurité sociale et des mutuelles pour la mise en place d’implants et/ou de prothèses dentaires.

Les prix des soins dentaires en Espagne

Les soins dentaires sont tarifés en fonction du pays, de l’établissement choisi, et du pratiquant lui-même. La comparaison s’avère donc difficile. Par contre, il paraît évident que les soins pratiqués par les dentistes en Espagne sont moins chers que ceux des cliniques dentaires français.

Sachez tout de même que vous rendre en Espagne pour des soins dentaires permettent de réaliser quelques économies. Si le tourisme dentaire en Espagne vous intéresse, il vous importe de connaître le coût moyen des soins.

En France, un implant coûte dans les 1 200 euros tandis qu’en Espagne, le prix tourne autour de 750 euros. Ces estimations comprennent l’implant de la racine et du pilier. Quant à la prothèse, les dentistes en Espagne la posent pour 500 euros, tandis qu’en France, le prix est de 650 euros pour une couronne céramo-métallique. Sinon, la mise en place d’une facette dentaire en céramique s’élève à seulement 450 euros en Espagne, soit la moitié du prix en territoire français (environ 800 euros).

En comparant les prix en France et en Espagne, vous remarquez certainement que vous économisez entre 50% à 60% en ayant recours à un dentiste en Espagne.

Cet écart considérable des prix se justifie par les salaires des dentistes français et espagnols qui ne sont pas les mêmes : 1 500 euros en France contre 820 euros en Espagne. Il s’explique également par les charges diverses comme les impôts, les frais de location, etc.

Avant de prendre la décision de voyager en Espagne pour assurer vos soins dentaires, vous devez connaître que vous pouvez obtenir un remboursement. Même si la sécurité sociale ne prend pas en charge les soins complexes des dents, les mutuelles vous rembourseront toujours. Vous jouirez soit d’un pourcentage de vos dépenses, soit d’un montant défini sur le forfait annuel. Dans tous les cas de figure, vos charges seront allégées et vous pourrez réaliser encore plus d’économie. Et si vous souscriviez à une réforme 100% santé, vous aurez un remboursement partiel ou intégral.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.