pas de commentaire

Les 7 incontournables du Groenland

Partez à la découverte du Groenland, ce territoire riche en paysages et découvertes exceptionnels. Voici le top 7 lieux incontournables à visiter lors de votre expédition au Groenland.

1. Le Soleil de Minuit est sans conteste l’un des incontournables lors de votre séjour au Groenland. Sachez que l’été arctique fait durer le jour 24 h/24. C’est un phénomène étonnant, rencontré au nord du cercle polaire…à voir absolument.

2. Les aurores boréales sont aussi des phénomènes naturels uniques à ne pas manquer. Notez que les plus impressionnantes sont observables en automne.

3. Il serait impensable de visiter la terre des glaces éternelles sans découvrir les glaciers. L’inlandsis (calotte polaire) groenlandais vous fascinera à coup sûr. Il est à noter que c’est la deuxième plus grande masse de glace sur la planète, juste après l’Antarctique

4. Avec ses innombrables glaciers venant mourir dans l’océan Arctique, le Groenland est sans conteste le numéro 1 des destinations à visiter pour découvrir les icebergs. Ces derniers se détachent de la côte pour rejoindre l’Atlantique Nord au gré des courants marins.

5. La ville de Tasiilaq mérite également le détour. C’est une ville charmante et la plus connue de la côte est du pays. Il est à noter que c’est la porte d’entrée vers le Grand Nord… un passage presque obligatoire.

6. Les amateurs d’animaux seront comblés. La richesse faunistique du Groenland est impressionnante. Vous y trouverez des phoques, des baleines, des ours polaires, des rennes, etc.

7. La végétation est également omniprésente au Groenland. Dès la fonte des glaces apparaissent une étendue verte, une flore rare d’une beauté impressionnante : des prairies et des tapis de fleurs multicolores…