Les 7 lieux incontournables à Cuba

Varadero, Habana Vieja, Cayo largo, Trinidad, Cienfuegos, Vallée de Viñales , Sierra de l’Escambray …

1. S’étendant sur plus de 15 kilomètres, la plage de Varadero est l’une des plus prisées de l’île. Elle abrite plus de 28 spots de plongée… un véritable paradis pour les plongeurs.

2. Reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Habana Vieja est l’une des plus belles villes de Cuba réputée pour ses nombreux sites touristiques tels que la Plaza de Armas, El Capitolio, le Musée de la Révolution…

3. Les amateurs de beaux paysages et de plages de manqueront pas la visite de Cayo Largo. C’est une île cubaine de l’archipel des Canarreos. Les plages sont quasi concentrées dans la partie sud de l’île.

4. Trinidad est une ville coloniale et une municipalité de la province de Santi Spiritus située à 5 kilomètres de la mer des Caraïbes. Elle est célèbre pour ses maisons colorées et son ambiance festive unique.

5. Cienfuegos est une ville portuaire située au fond d’une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. Construite en grande partie par des Français, vous remarquerez ces influences françaises que ce soit dans l’art ou dans l’architecture..

6. Située dans la province de Pinard el Rio, la Vallée de Viñalesprésente une particularité géologique unique, les mogotes, buttes montagneuses de calcaire émergeant de la plaine. Les amoureux de nature seront comblés.

7. Direction dans la Sierra de l’Escambray pour découvrir El Nicho. L’endroit est constitué de cascades et de bassins au milieu d’une forêt luxuriante. Pour voyager à Cuba, cliquez ici !