Aventure en Amérique centrale à la découverte du Guatemala

Vous êtes fan de sites archéologiques exceptionnels, vous êtes amoureux des cultures métissées, ou vous aimez une nature préservée à l’extraordinaire biodiversité ? Alors, une destination sera des plus intéressantes pour vos vacances: le Guatemala. Découvrez sans plus attendre ce magnifique territoire d’Amérique centrale!

Un pays à la géographie unique

Ce pays de près de 109 000 km², situé entre le Mexique au nord et le Salvador au sud, a la chance d’avoir des côtes bordées par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Pacifique à l’est. De plus, son paysage est parsemé de sommets fumants et d’étendues d’eau magnifiques. Cette situation géographique si particulière est la promesse d’une pléthore d’activités. Un séjour au Guatemala sera donc riche en instants très riches en émotions.

Profiter d’un voyage au Guatemala pour d’adonner à une multitude d’activités

Au Guatemala, l’ennui ne pointe jamais son nez, tout le monde y trouvera son compte.

Pour les randonneurs

Au sud-ouest du pays, le volcan San Pedro qui culmine à plus de 3000 m offre de superbes sentiers pour les randonneurs chevronnés. Ses voisins Toliman et l’Atitlan forment une chaîne montagneuse qui domine le magnifique lac du même nom que ce dernier. La nature préservée de ce domaine est exceptionnelle et ravira sans aucun doute tous les entomologistes en herbe.

Pour les archéologues

Si vous êtes un archéologue amateur averti, vous ne manquerez pas de vous initier au déchiffrement des hiéroglyphes mayas. Ceux-ci couvrent certains monuments des sites archéologiques comme Tikal. Il s’agit de l’un des sites mayas les mieux préservés de la région avec la pyramide du Monde Perdu ou le temple du grand jaguar appelé également Tikal Temple I.

Pour les passionnés de la tradition

Bien plus que d’autres pays d’Amérique latine, le Guatemala est peuplé d’Indiens dont 60 % descendent directement des Mayas. Ils ont pu ainsi préserver leurs langues et leurs coutumes. Il va sans dire qu’un séjour au Guatemala, c’est aussi vivre un authentique dépaysement culturel. Votre expérience y sera même des plus inoubliables si vous avez la chance de dormir chez les habitants.

Pour les amoureux de la faune

Vous aurez sans doute le bonheur de voir des tortues sur la côte pacifique du pays. Dans la réserve Mario Dary, vous ne manquerez pas d’observer l’oiseau sacré des Mayas : le Quetzal. La jungle tropicale couverte de forêts d’acajou vous permettra de voir et d’entendre toutes sorte de perroquets colorés et bavards, de toucans à l’énorme bec ou encore les minuscules colibris. Les richesses naturelles sont ici préservées avec constance.

Pour les adeptes de plages

Si vous n’êtes ni fan d’archéologue, ni d’histoire, ni d’entomologie, vous pouvez profiter des plages. Eh oui, le Guatemala abrite de belles plages telles que celle de Monterrico et celle d’El Paredon. Contrairement aux célèbres plages de Cancún au Mexique, elles sont moins connues. Toutefois, elles sont néanmoins intactes et calmes. Vous pourrez donc vous y détendre. Tant à l’est qu’à l’ouest, les eaux turquoise sont en moyenne à 25 degrés. Ce qui est l’assurance d’une bonne baignade.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.