Des vacances en Thaïlande, une occasion à saisir pour se dépayser

La Thaïlande est un vrai joyau de l’Asie du Sud-est. Elle est idéale pour des vacances en famille, un séjour en amoureux ou encore un circuit entre amis. Un voyage dans ce pays permet aux routards d’admirer des gigantesques architectures et de se baigner dans l’océan. Lors de leur périple, les bourlingueurs pourront également apprécier des spécialités culinaires diversifiées.

Les sites touristiques à ne pas louper dans la ville de Bangkok

Bangkok, la capitale thaïlandaise vaut le détour durant un circuit touristique dans la contrée. Cette ville de contrastes figure parmi les métropoles les plus visitées au monde. Elle regorge d’attractions, pour ne citer que des résidences royales, des édifices religieux et des parcs. Elle abrite à la fois des architectures modernes et des constructions anciennes. En se rendant dans les quartiers de Rattanakosin et Banglamphu, les routards admireront des musées ainsi que des temples bouddhistes.

Parmi les bâtisses sacrées à découvrir dans la cité, il y a le Wat Arun et le Wat Pho. Ce dernier est un site célèbre du pays. Il se trouve à l’est de la rivière Chao Phraya, dans le quartier de Phra Nakhon. Cette architecture couvre une superficie de 8ha. Elle abrite une grande statue du Bouddha couché. Celle-ci possède une hauteur de 15 m.

Le Palais Royal ou Grand Palais est aussi un site immanquable de la localité. Il est situé sur la rive est de la rivière Chao Phraya. Édifiée en 1782, cette résidence royale est entourée par 4 murs d’une longueur de 1 900 m. À l’intérieur de ce complexe, les bourlingueurs trouveront une salle de trône, un château et des bureaux gouvernementaux. Ce site abrite également le Wat Phra Keo, le temple du Bouddha d’Émeraude.

L’île de Phuket, une destination incontournable de la Thaïlande

Phuket est une halte obligatoire dans la mer d’Andaman. Cette grande île est à visiter durant des vacances en Thaïlande. Elle est prisée des touristes en raison de la beauté et la diversité de ses paysages. Ce bout de terre paradisiaque possède de jolis fronts de mer. Il attire particulièrement les adeptes de baignades. De plus, les températures y sont clémentes quasiment au long de l’année. La plage de Patong est le rivage le plus touristique du littoral. Cette île est aussi jalonnée de forêt tropicale luxuriante qui captive les amoureux de la nature.

Hormis les merveilles naturelles, des attractions et des centres de détente sont présentes sur les lieux. Lors de leur périple, les touristes verront des hôtels, des restaurants et des salons de massage. Après la pratique de sport nautique, la dégustation des plats locaux est à ne pas rater. Les vacanciers apprécieront des assiettes de fruits de mer. En soirée, les adeptes de vie nocturne peuvent visiter les bars de Phuket.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.