Découverte de la province de Bac Kan

La province de Bac Kan, également connue sous le nom de Bac Can, est une région montagneuse du nord du Vietnam.

D’une superficie de 4868,4 km2, il jouxte de nombreuses autres provinces telles que Cao Bang (au nord), Tuyen Quang (à l’ouest), Lang Son (au sud-est) et Thai Nguyen (au sud). La plus grande partie de la surface de Bac Kan est constituée de montagnes et de collines, accompagnées d’un réseau complexe de sources, de ruisseaux et de rivières.

Quand partir à Bac Kan ?

En raison de son emplacement sur la carte du Vietnam, Bac Kan a deux saisons principales: le froid sec et le chaud pluvieux. Alors qu’entre avril et octobre, le temps sec et froid de la province fait de Bac Kan une terre dans la zone tempérée du monde, de novembre à décembre, les pluies fréquentes et les températures élevées créent absolument une scène tropicale typique. Surtout au nord de Bac Kan, la saison froide dure plus longtemps. La température moyenne annuelle est de 25oC (environ 77oF), un climat favorable et idéal pour le tourisme. Cependant, les précipitations annuelles sont assez élevées: environ 1 400 mm à 1 800 mm. Si vous prévoyez un voyage à Bac Kan, assurez-vous d’éviter les mois de mars, avril et août, au cours desquels la bruine et l’humidité élevée règnent.

Sites touristiques à visiter à Bac Kan ?

Pendant votre voyage au Vietnam sur mesure, vous avez l’occasion de découvrir des paysages naturels intacts de forêt primitive sans fin avec une flore et une faune précieuses. Des milliers de types de minéraux peuvent également être trouvés dans cette province à côté d’une série de sites intéressants qui attirent les touristes chaque année: le parc national Ba Be, la cascade Dau Dang et la grotte de Puong, pour ne citer que quelques exemples. Il y a aussi beaucoup de traces et de reliques de la révolution du Vietnam dans les années 1940. ATK, un complexe de tunnels souterrains, est l’une des destinations les plus connues parmi ces sites. Outre ces aimants touristiques, Bac Kan est également célèbre pour les nombreuses fêtes traditionnelles des groupes ethniques qui y résident.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.