Partir à la découverte de la magnifique petite ville de Himeji au Japon

La ville de Himeji est une excellente destination à découvrir si vous souhaitez faire une petite escapade hors de l’incontournable métropole japonaise Kyoto. Pour les vacanciers, cette magnifique petite ville a l’avantage d’avoir ses principaux points d’intérêt touristique non loin de sa gare. Ce qui ne peut que faciliter la visite.

Pourquoi faire une petite escapade à Himeji pendant un séjour au Japon ?

Pour découvrir Himeji, il faut vous rendre dans la préfecture de Hyogo, dans la région du Kansai. Vous pouvez facilement rejoindre cette petite ville depuis Osaka ou Kyoto, pour seulement environ une heure de trajet en train. Pour cela, il vous est possible de prendre soit le shinkansen, soit les trains locaux.

La ville de Himeji est une destination à inclure dans votre circuit au Japon, si vous passez par la partie ouest du pays. En effet, comme indiqué plus précédemment, elle est facilement accessible depuis Kyoto (ou Osaka). De plus, elle possède de nombreux sites qui méritent vraiment l’attention. D’ailleurs, elle est souvent considérée comme un lieu de tournage historique de choix pour les films (que ce soit japonais ou étrangers), du fait de ses allures d’époque féodale.

Les sites les plus immanquables à visiter dans la ville de Himeji

Ainsi, il existe de nombreux endroits immanquables à Himeji. Le plus important et le plus connu d’entre eux est sans aucun doute son château. Ce dernier est non seulement le château le plus visité du pays des samouraïs, mais aussi le plus préservé. D’ailleurs, il fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est l’un des trois châteaux en bois qui existent encore au pays du Soleil-Levant.

Il faut dire qu’il est assez facile de comprendre pourquoi le château de Himeji suscite tant l’enthousiasme des visiteurs de la ville. Vous allez vous émerveiller devant l’élégance de l’architecture, ainsi que la blancheur de ce majestueux édifice de six étages surnommé le château du Héron blanc (en raison de sa couleur). Étant donné sa popularité, attendez-vous cependant à y rencontrer un grand nombre de visiteurs et même à y faire la queue pour pouvoir y entrer.

Mais en plus de son château, Himeji possède aussi d’autres sites qui méritent amplement votre attention. Vous pouvez, par exemple, faire un tour du côté des jardins traditionnels japonais de Kokoen. Ne ratez pas non plus le temple Engyoji qui est un ensemble d’édifices religieux datant de plus d’un millénaire perdu au milieu de la forêt, sur le mont Shosha. Par ailleurs, il vous est également possible d’avoir une vue imprenable au-dessus de la ville, depuis le cimetière de Nagoyama perché sur une colline se trouvant au nord-est de la gare.