L’Afrique du Sud, le pays arc-en-ciel aux mille et une merveilles

L’Afrique du Sud est une destination de choix pour échapper aux tracas de la vie quotidienne. Ce pays arc-en-ciel offre une grande variété d’activités à faire pour séduire ses visiteurs. Au cours de leur séjour en Afrique du Sud, les voyageurs pourront découvrir quelques réserves animalières de la contrée comme le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Il faut savoir que ce site protégé d’environ 6 045 km² est partagé entre la Namibie et l’Afrique du Sud. Fascinant, son paysage est marqué par la présence du canyon de la Fish River, une gorge de 500 m de profondeur, 160 m de long et 27 km de large. Ce parc émerveillera également les vacanciers en raison de sa faune d’une incroyable diversité. Sur les lieux, les routards apercevront des troupeaux d’éléphants, de zèbres de montagnes et d’oryx gazelles qui occupent les immenses plaines. Ils y seront aussi impressionnés par les rugissements des lions.

En route vers le Cap, un petit coin de paradis

La visite de la ville du Cap est une étape incontournable pour les voyageurs qui passeront leurs séjours en Afrique du Sud. Cette métropole, fondée en 1652, est connue comme étant la cité-mère du pays. Elle a tant de choses à offrir pour impressionner les vacanciers venant du monde entier. L’adresse à privilégier dans cette partie du pays est la montagne de la Table. Cette dernière culmine à 1 086 m et constitue un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. À noter que l’une des particularités touristiques de ce massif réside dans sa richesse en biodiversité. Les routards qui s’intéressent au domaine botanique y seront surpris en observant une large diversité floristique. Plus de 1 500 espèces de plantes y ont été recensées, dont certaines représentent différentes variétés de proteas, la fleur emblématique de l’Afrique du Sud. Pour poursuivre leur circuit dans la commune du Cap, les globe-trotters iront sur la plage de Camp Bay. Cette station balnéaire leur promet des moments divertissants.

Une escapade dans la ville de Johannesbourg

Séjourner en Afrique est également une occasion d’explorer la ville de Johannesbourg. Cette capitale de la province de Gauteng a beaucoup de choses à découvrir pour fasciner les visiteurs. En parcourant les boulevards de cette métropole, les routards verront certainement le musée de l’apartheid. Il s’agit d’un complexe muséal dédié à l’histoire du pays au XXe siècle qui se base sur l’apartheid. Dans cet établissement culturel, les touristes  observeront de nombreux textes, photographies, affiches et films. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir une collection de documents sonores, notamment la dernière interview de Nelson Mandela juste avant son arrestation. Pour poursuivre leur périple dans cette commune, ils iront dans le quartier de Newton. Arrivés sur les lieux, ils trouveront des salles de théâtre où se déroulent différents concerts et spectacles. Cet arrondissement attire aussi les globe-trotters avec ses petites statuettes en bois qui parsèment les rues.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.