Les villes les plus spectaculaires du monde

Une petite envie d’évasion ou bien avez-vous tout simplement besoin de vous échapper de votre routine quotidienne ? N’hésitez pas à faire vos bagages pour partir explorer des endroits magnifiques au bout du monde. Si vous n’avez aucune idée de votre prochaine destination, ces quelques villes ne pourront que vous faire rêver.

La ville d’Etretat en France

Envie d’apprécier des paysages grandioses ? Vous n’êtes pas forcément obligé de quitter la France pour cela. Rendez-vous dans la commune d’Etretat, dans le département de la Seine-Maritime en Normandie pour découvrir des merveilles naturelles, sans devoir dépenser tous vos sous. Elle est réputée pour ses falaises de calcaire qui plongent directement dans la Manche, et qui font partie de la Côte d’Albâtre.

La ville de Santorin en Grèce

Vous souhaitez vous évader avec votre partenaire dans un endroit féerique le temps de quelques jours ? Séjournez dans la ville de Santorin en Grèce. Avec ses eaux turquoise, ses maisons aux toits bleus et ses murs blanchis à la chaux, elle a tout de la ville romantique par excellence. Si vous prévoyez de partir durant la haute saison, faites vos réservations à l’avance, car l’endroit est très prisé par les vacanciers du monde entier.

La ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis

Si la fête et le monde de la nuit vous attirent, vous pouvez vous laisser tenter par la ville de Dubaï, aux Emirats arabes unis, et son extravagance. Les procédures d’obtention de visa sont d’ailleurs simples pour les ressortissants français et européens. Si toutefois, vous résidez en Europe mais que  vous avez un passeport marocain, vous devez vous y prendre à l’avance pour un visa pour Dubai pour Marocain. Le Burj Khalifa, les Palmes, The World, les Malls ou encore le spectacle des fontaines font partie des incontournables de la ville. Contrairement aux idées reçues, la ville de Dubaï se prête aussi bien à des séjours modestes qu’à des vacances sous le signe du luxe et de la démesure.

La ville de Chiang Mai en Thaïlande

Pour ceux qui rêvent d’exotisme et de nature, privilégiez un séjour à Chiang Mai, l’ancienne capitale de la Thaïlande. Vous évoluerez au milieu des temples typiques, d’une nature verdoyante et des lacs splendides. Un véritable dépaysement vous attend dans cette ville. Visitez le parc national de Doi Suthep pour vous ressourcer au milieu de la nature, faites une petite balade à dos d’éléphant pour expérimenter une activité inédite, partez à la rencontre des pandas… Vous ne pourrez pas vous ennuyer à Chiang Mai. La ville est aussi réputée pour sa gastronomie savoureuse et gourmande.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.