pas de commentaire

Alicante, les lieux d’intérêts incontournables

Alicante, ville portuaire située le long de la Costa Blanca, représente une destination de vacances très prisée. Cette station balnéaire attire chaque année des milliers de touristes, qui y viennent pour profiter du soleil, de la mer, des fruits de mer et de la sangria. La ville d’Alicante sait s’adapter à toutes les envies d’évasion. Elle représente d’autant plus une destination idéale pour des vacances à petit budget. Mais que peut-on réellement découvrir à Alicante ? Suivez le guide.

La plage de Guardamar

Si l’on vient en Espagne, et plus précisément à Alicante, pour profiter du soleil et de la plage, il ne faut pas manquer la plage de Guardamar, qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de la ville. Pour s’y rendre, on peut soit louer une voiture, si on a prévu un budget pour cette dépense, soit prendre le bus. Pour se restaurer après une journée de baignade, on peut facilement trouver des cafés et des restaurants à proximité.

Le marché central

Pour s’immerger dans la culture locale, et découvrir une  facette plus traditionnelle de l’Espagne, rendez-vous au marché central. Dans ce dernier, on peut acheter toutes sortes de nourritures proposées par les producteurs locaux. Ce marché, situé dans un vieux bâtiment, est l’endroit à ne pas manquer pour apprécier la gastronomie espagnole dans toute sa splendeur.

La  Plaza Portal de Elche

Envie de déguster une bonne bière sous le soleil d’Alicante ? Le Portal de Elche est la place à découvrir. Elle représente d’ailleurs l’une des plus belles places de la ville. La Plaza Portal de Elche se situe d’ailleurs non loin d’une rue marchande très prisée, la Rambla de Mendez Nunez, un autre must-see de la ville. Après une séance de shopping, on peut se reposer à l’ombre et déguster les différentes boissons locales.

Le château de Santa Barbara

Erigée au sommet d’une colline qui domine toute la ville, cette forteresse datant du IXe siècle représente un vestige incontournable d’Alicante. On peut y accéder à pied, mais pour les moins aventureux, il est préférable de prendre le bus. Depuis le château de Santa Barbara, on peut profiter d’une vue spectaculaire sur Alicante et sur le littoral. C’est l’endroit parfait pour terminer la visite de la ville.

Envie de passer vous aussi des vacances dans cette ville ensoleillée toute l’année ? Pensez à réserver votre location de vacances auprès d’une agence immobiliere espagne, afin de bénéficier des meilleurs prix.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.