pas de commentaire

Vacances d’été en famille : 2 destinations qui font rêver chaque âge

Plus que quelques mois, l’été pointera son nez. Et qui dit « été » dit souvent « vacances en famille ». Afin de bien en profiter, il est essentiel de les préparer dès maintenant. Pour commencer, il convient de choisir votre destination. Alors où iriez-vous pour votre prochain voyage estival ? En France ou à l’étranger ? À la montagne ou à la mer ? Le choix est vaste. Pour l’affiner, voici 2 des meilleures destinations pour partir en famille en été.

 Les Alpes, pour un séjour d’été à la montagne

Si vous souhaitez partir à la montagne en famille, le massif des Alpes est une excellente destination estivale. Il s’agit d’une chaîne de montagnes européenne qui s’étend sur environ trois centaines de milliers de kilomètres carrés de superficie. De par cette immensité, le massif alpin traverse 8 pays. Allant du nord de l’Italie jusqu’à la Slovénie, il passe entre autres par la France où son plus haut sommet se dresse. Il s’agit du Mont Blanc qui culmine à 4 810 m d’altitude. Véritable défi pour les familles passionnées de trek, il est aussi une des grandes fiertés des Alpes françaises.

En effet, le massif alpin français possède d’autres caractéristiques impressionnantes. Il abrite notamment 3 parcs nationaux, dont le Mercantour, la Vanoise et les Écrins où l’on peut trouver une grande variété de merveilles naturelles. On peut citer entre autres une riche biodiversité, des gorges, des glaciers et des lacs. Le tout constitue un véritable terrain de découverte en famille où petits et grands pourront passer des moments d’émerveillements à travers différentes activités.

On retiendra par exemple les randonnées à pied ou à VTT, le ski d’été, le parapente, etc. À cela s’ajoutent les activités sportives en eau vive comme le rafting, le canyoning, etc. En soirée, vous pouvez encore profiter des animations festives ou bien des soins dans le centre de bien-être de la station de montagne. En bonus, votre séjour d’été à la montagne vous permettra de jouir de tous les bienfaits de l’altitude en été : air frais, atmosphère paisible, climat chaud et sec.

La Corse, pour allier activités de plein air et visites culturelles

Pour vos vacances d’été, rêvez-vous de partir dans un endroit où vous pourrez combiner sorties culturelles et activités en plein ? Eh bien, la Corse est sans doute la destination qu’il vous faut. Cette île méditerranéenne réunit en effet de nombreux éléments pour vous offrir des moments agréables en famille. Des plages paradisiaques dotées d’eaux calmes et peu profondes aux musées, en passant par les sites archéologiques, il y a de tout pour vous offrir un voyage d’été axé autour de visites culturelles et d’activités en plein air.

Pour des moments de farniente à la plage, ne manquez pas la plage de la Rova. Située à Saint-Florent, celle-ci vous propose une panoplie d’activités nautiques pour tous les âges. Les enfants y pourront par exemple alterner baignade et construction de châteaux de sable. Les plus grands, quant à eux, pourront s’initier à la voile ou bien à la plongée à la sous-marine pour découvrir les riches fonds marins corses. Et en famille, vous pourrez louer un bateau pour une petite croisière.

Et lors de vos sorties culturelles, pensez à visiter le musée de la Corse à Corte. Il s’agit d’un musée dédié à l’histoire et les traditions de l’île, dont la visite est une grande opportunité d’apprendre davantage sur la Corse. Outre ce musée, explorer la cité de Bastia est aussi une activité incontournable. Située un peu plus au Nord, cette commune est le lieu où vous pouvez prendre le petit train touristique qui vous fera une visite guidée des lieux emblématiques de la ville.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.