pas de commentaire

Toutes les raisons pour un voyage à Madagascar

D’aucuns se demandent pourquoi partir à Madagascar, une destination de vacances comptant parmi les plus coûteuses. Plusieurs raisons peuvent être évoquées et elles ne seront pas exhaustives.

1. Des mystères à percer. Un voyage sur la Grande île, c’est tenter de percer le mystère d’un pays étrange par bien des aspects. Trouver une réponse ou non, n’est peut-être pas important. L’essentiel consiste à profiter d’un séjour peu ordinaire. La meilleure saison pour partir se situe à la fin de la saison des pluies, avant l’arrivée de l’hiver, lorsque la nature est luxuriante et la température agréable. Avec ses 587 040 km², nous ne pouvons prétendre tout voir en une seule fois. Mais chaque trajet nous permettra d’en découvrir la diversité et la richesse.

2. Une nature à découvrir. Séjourner sur l’île Rouge, c’est avant tout faire une immersion dans une nature exceptionnelle. La diversité des reliefs et des climats sur l’ensemble du territoire est toujours une surprise pour les voyageurs en quête de dépaysement. Si une partie de l’île, constamment arrosée de pluie, est particulièrement verdoyante, une autre présente un climat sec et aride, propice à une végétation où les cactées, les euphorbiacées, les plantes de savane ou encore les différentes espèces de baobabs se développent comme nulle part ailleurs.

3. Une faune à observer. Puis difficile de ne pas se laisser séduire par la faune malgache dont le plus emblématique demeure sans aucun doute le lémurien ou plutôt, les lémuriens, puisque l’on y compte une quarantaine d’espèces. Si les gros félins sont inexistants, nous pourrions apercevoir fugitivement un fosa. Et à certaines périodes de l’année, le spectacle majestueux des baleines à bosses qui viennent dans les eaux malgaches pour mettre bas est incontournable. L’avifaune est également d’une grande diversité, la plupart des espèces d’oiseaux sont endémiques.

4. Une population à rencontrer. Se rendre en terre malgache est aussi une occasion pour rencontrer une population locale chaleureuse et accueillante. Elle fera preuve d’une hospitalité exceptionnelle et il ne sera pas rare que les habitants vous invitent chez eux. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez lier conversation sur les places de village, dans les marchés ou même dans les champs, dans la langue de Molière qui plus est. Cette simplicité vous garantira un voyage authentique et inoubliable, dans un pays rappelant en certains aspects l’Asie et en d’autres l’Afrique.