Un voyage sans précédent sur les terres tanzaniennes

Le safari est très célèbre en Tanzanie, mais aussi partout dans le continent africain. Il intéresse la majorité des touristes, car rien que de voir d’innombrables animaux errer dans leur environnement naturel serait extraordinaire. Cependant, il n’y a pas que cette activité qui est motivante sur le territoire tanzanien. En effet, lors d’un séjour dans ce dernier, les globe-trotters pourront également effectuer des escapades qui leur permettront de vivre des aventures exceptionnelles. Si, par exemple, ils souhaitent passer un bon moment en famille ou en groupe dans un lieu à couper le souffle, ils seront probablement ravis de naviguer sur le lac Tanganyika durant quelques jours en direction de la ville de Kasanga. Couvrant une superficie de près de 33 000 km², cette étendue d’eau attire plusieurs visiteurs, puisqu’elle est propice à différents loisirs comme la voile, la pêche, le ski nautique, etc. Au cours de leur périple sur ce lac, les bourlingueurs auront l’occasion d’observer diverses espèces aquatiques de la région ainsi que des oiseaux de toute sorte.

Réaliser une ascension à vélo sur le Kilimandjaro

En Tanzanie, le Kilimandjaro figure parmi les attractions touristiques les plus prisées par les adeptes de l’alpinisme. En effet, il attire tous les ans environ 20 000 personnes qui veulent tenter la même expérience que ceux qui ont déjà pu parvenir jusqu’à son sommet neigeux. Cependant, mis à part faire du trekking avec un guide de la Tanzanie, il existe une autre façon de grimper sur ce massif de 5 891,8 m, notamment à vélo. En réalisant une ascension sur le point culminant de l’Afrique avec ce moyen de transport, les voyageurs devront donc pédaler pendant quelques jours à travers un paysage époustouflant. Ils vivront alors des moments mémorables en effectuant cette longue randonnée en VTT. En outre, lorsque les routards atteindront la partie sommitale du Kilimandjaro, ils seront récompensés de leur effort, car ils auront une vue panoramique sur la région.

Zanzibar, l’île paradisiaque qui séduit les vacanciers

Pour ceux qui souhaitent réaliser de belles vacances en famille, en couple ou entre amis, la Tanzanie possède un lieu qui leur plaira sûrement, à savoir l’île de Zanzibar. Faisant partie de l’archipel du même nom, cette dernière dispose d’une végétation luxuriante ainsi que de magnifiques plages de sable blanc, formant un véritable havre de paix. En passant un séjour sur ce bout de terre paradisiaque, les touristes pourront effectuer une grande variété d’activés intéressante. Si, par exemple, ils adorent nager, ils sont invités à pratiquer de la plongée sous-marine. En explorant alors les profondeurs de l’île, les routards auront l’opportunité de contempler plusieurs espèces de poissons multicolores et un vaste récif corallien. Par ailleurs, dans le cas où les globe-trotters désirent avoir des sensations fortes, les côtes de Zanzibar sont idéales pour faire du parachute ascensionnel.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.