Vivre une aventure exceptionnelle en Corée du Sud

La Corée du Sud est propice à tous types de voyage. En effet, elle est parfaite pour une escapade entre amis, en famille ou un séjour en amoureux. De plus, de par ses multiples attraits touristiques, le pays saura enchanter les bourlingueurs. D’ailleurs, parcourir cette contrée permettra aux globe-trotters de voir divers paysages tous plus beaux les uns que les autres. Une virée sur le territoire coréen, les gourmets auront l’opportunité de savourer des mets succulents. En sus, cette destination regorge de lieux magnifiques où s’attarder.

Faire un détour à Séoul

Pour entamer leur périple sur le territoire sud-coréen, les globe-trotters seront invités à effectuer une virée dans la capitale de ce pays, à savoir Séoul. L’une des premières choses que les touristes remarqueront durant leur passage dans cette ville est sa modernité flagrante. Toutefois, la cité affiche également un traditionalisme évident. En ce qui concerne les activités auxquelles s’adonner lors d’une halte dans cette métropole, le choix est large. Les vacanciers pourront, par exemple, faire un petit tour à Bukchon Hanok Village. Rejoindre ce site constitue une expérience authentique, car cela permettra aux routards d’en savoir davantage sur le passé de cette municipalité. D’ailleurs, en parcourant ce secteur, les bourlingueurs sillonneront des ruelles pittoresques et apercevront de belles habitations traditionnelles. Aussi, durant leur escale dans ce quartier, les estivants auront également l’occasion de se rendre dans de vieux temples.

Une escale pleine de bons moments dans l’île de Jeju

Les personnes assoiffées d’aventure qui font escale en Corée du Sud ne manqueront sûrement pas de faire un détour à Jeji. Cette ile se trouve à une distance d’à peu près 85 km du territoire continental de ce pays. Elle est surtout connue pour ses magnifiques stations balnéaires ainsi que ses paysages contrastés composés de cratères, de reliefs, etc. Cette masse de terre possède un climat subtropical. De ce fait, elle renferme une biodiversité d’exception. Ceux qui souhaitent faire un petit voyage dans le temps profiteront de leur escale dans ce paradis terrestre pour rejoindre le musée du village folklorique de Jeji. Visiter ce lieu culturel permettra aux globe-trotters de voir des objets artisanaux. En outre, ceux qui aiment la randonnée pourront, au cours de leur halte à Jeju, partir à l’assaut du célèbre mont Hallasan. Celui-ci constitue le point culminant de cette destination.

Faire des découvertes culinaires en Corée du Sud

Voyager en Corée du Sud ne se limite pas à la visite de ses lieux d’intérêts. En effet, ce séjour offre également aux routards de vivre de nouvelles expériences culinaires. D’ailleurs, la cuisine de ce pays est d’une grande diversité et est, de ce fait, propice à une évasion gustative. Cette gastronomie utilise le piment en abondance. Il n’est pas rare que dans les restaurants locaux, les globe-trotters se voient proposés du gonchujana. Il s’agit d’un condiment résultant de la fermentation de plusieurs ingrédients, à savoir le soja, le riz gluant, le miel, le germe de blé et le piment rouge. En outre, parmi les mets avec lesquels les gourmets pourront éveiller leurs papilles au cours de leur halte dans cette destination, il y a le kimchi. Cette spécialité est à base de légumes lactofermentés et de piments.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.