Que voir et que faire en Inde du Sud ?

Le nord et le sud de l’Inde représentent deux régions complètements différentes. Si vous avez déjà voyagé dans le nord du pays, vous allez constater un véritable contraste avec le sud. Découvrez à travers cet article les lieux que vous pourrez visiter ainsi que les choses que vous pourrez faire durant une escapade en Inde du Sud. Pensez à partir durant la saison fraîche, car l’été est étouffant dans la région.

Faire une croisière au Kerala

Si vous passez par une agence locale Inde pour planifier votre séjour en Inde du Sud, cette activité sera forcément incluse dans l’itinéraire. Embarquez pour une croisière à bord d’un bateau qui vous emmènera naviguer sur les rivières et les canaux du Kerala (ou backwater) en plein cœur de la forêt tropicale. Cette escapade en bateau est un excellent moyen pour se relaxer après des journées à découvrir les forts et les temples indiens. Vous pourrez même passer une nuit à bord.

Visiter le palais de Mysore

Le Taj Mahal n’est pas la seule attraction touristique de l’Inde. Dans le sud, vous pourrez aussi partir à la découverte du palais de Mysore, qui est d’ailleurs le deuxième site le plus visité de l’Inde. Il accueille près de 3 millions de visiteurs chaque année. Si vous souhaitez voir le palais s’illuminer de mille feux, venez entre les mois de septembre et d’octobre pour apprécier le Mysore Dasara Festival.

Explorer les ruines d’Hampi

Cette ancienne capitale du royaume hindou de Vijayanagar représente un site incontournable dans l’Inde du Sud. Ce royaume était l’un des plus puissants du pays. Pillée et ravagée en 1565, Hampi a par la suite été abandonnée. Laissez-vous éblouir par des paysages de rochers et de temples dévastés, qui vous donnent  un petit aperçu de l’histoire de la région.

Découvrir la ville de Goa

Même si Goa représente le plus petit Etat du pays, il n’en demeure pas moins une véritable attraction pour les touristes qui cherchent à mieux comprendre l’histoire du pays à travers ses monuments, ses temples et tous ses sites historiques. Mais Goa, c’est aussi des plages, des cocotiers et des couchers de soleil à en couper le souffle.

S’évader sur les îles Andaman et Nicobar

Ces dernières ne sont pas faciles d’accès, mais elles n’en demeurent pas moins des incontournables durant une escapade dans le sud de l’Inde. Plus de 600 îles sont regroupées dans cette partie du pays.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.