pas de commentaire

Trois villes originales à visiter pendant un voyage en Tunisie

Tunisie est souvent qualifiée de pays très religieux. En effet, en pratiquant l’Islamisme, le pays met en avant une religion très monothéiste. En partant pour un voyage en Tunisie, on peut déjà remarquer que tout est presque lié à cette religion unique et que même les arts et les décors dans les rues épousent les idées véhiculées par cette religion unique.

Entre ville moderne et traditionnelle, la balance s’équilibre à travers les arts sculptés sur les bâtiments et l’art culinaire dans chaque plat. La beauté du pays et son originalité se lie sur quelques villes dans les environs. Pendant un voyage à Tunisie, voici trois villes originales à visiter absolument ! Vous n’avez qu’à réserver votre hôtel à Hammamet pour être proche de ces trois lieux prestigieux.

Les villes Typiques à découvrir lors d’un voyage Tunisie : 

Tunis :

Tunis : bien que très connue, la ville de Tunis reste un endroit à découvrir de la plus belle façon qui soit. Beaucoup de voyageurs apprécient Tunis. Etant un lieu phare des vacanciers surtout durant les hautes saisons, la ville présente des facettes originales qui font d’elle une autre ville qui se découvre autrement. Ville moderne et emplie de couleurs, Tunis allie modernité et traditionnel dans un même endroit.

Ce qui fait la magie de Tunis c’est que l’on fait un saut dans le temps en quelques minutes. En effet, allant d’un quartier à un autre, le temps prend sur nous facilement et l’on peut apprécier aimablement le décalage entre les deux lieux. Entre les bars chics et le couloir des artisans, la ville garde en elle les vestiges du passé tout en donnant de la place à la modernité.

En voulant garder la valeur du pays, la ville jongle entre le passé et le présent. Ville blanche, Tunis fascine aussi par sa spécificité de faire de la couleur pure une valeur véhiculée partout. La blancheur immaculée sous le soleil à son zénith donne une vaste impression de pureté qui permet d’avoir une image à la ville. Le blanc est ainsi non seulement une représentation implicite de la religion mais aussi une neutralité du pays vis-à-vis des visiteurs. Car à Tunis, on se  sent un peu comme chez soi.

Sfax : 


Ville musulmane aussi bien que Tunis, Sflax est une autre qui met en avant une Tunisie originale. C’est la seconde ville du pays et est en même un centre économique très influent. Elle est surtout connue pour être une ville industrialisée. Dominée par la présence de quelques entreprises, elle reste cependant un lieu d’amusement et de satisfaction. Avec la Thyna à
quelques kilomètres seulement, Sflax offre des sites à l’honneur des touristes curieux et qui cherchent de nouvelles choses à découvrir. Ce qui fait la spécificité de la ville c’est la médina et la Rue Hédi-Chaker dans le centre de Sfax.

Les deux lieux redessinent les décors idylliques des plus belles images jamais imaginées. Bâtisses et quelques plantations sont mises en avance pour faire ressortir les mêmes jardins des temps antiques. Les intéressés de nouvelles choses peuvent apprécier une visite de la Souk qui se fait sans ménagement. Sflax reprend des décors resplendissants des contes de mille et une nuits. Ville propre et dont les bâtiments sont majestueux et gardent des structures uniques, Sfax longe l’art dans toute sa splendeur et fait de la ville le berceau même de la modernité dans un art traditionnel. A visiter absolument lors de votre séjour Tunisie.

Kairouan :

La plupart des visiteurs recherchent de nouvelles choses qu’ils ne rencontrent pas souvent. Ville très calme et très ancrée dans la plénitude, Kairouan s’apprécie dans une ambiance qui avance doucement. En effet la ville est une ville sainte et elle baigne dans la religion islamiste. C’est la quatrième ville sainte de l’Islam. L’architecture y est très impressionnante.La plupart des bâtisses reprennent les idées de la religion.

Elle rassemble plusieurs mosquées et la plupart des personnes qui prient aiment profiter de l’ambiance presque sereine de la ville. On peut y apprécier quelques manuscrits sacrés et quelques passages du Coran bleu. Les plus beaux de l’art musulman y sont exposés constamment.  Ce qui fait la spécificité du pays est aussi la beauté des tapis. Bleu, rouge, vert, les tapis reprennent des couleurs qui sont répandues dans la culture tunisienne. Les motifs de chaque tapis sont souvent les mêmes et grâce à ces derniers chaque tapis représente à la fois la culture