Parler l’italien, quels sont mes avantages ?

Il y a toujours de bonnes raisons pour parler une langue étrangère, mais l’italien est l’une des plus fascinantes. Non seulement la langue sonne parfaitement bien, mais elle offre plusieurs avantages. Pour les adeptes de la bonne cuisine, les recettes les plus anciennes, les plus authentiques et les plus savoureuses viennent de l’Italie. Pour les amoureux du voyage, le pays renferme une culture authentique et détient les plus grands berceaux de la civilisation européenne. Le pays compte d’innombrables vestiges architecturaux millénaires. Dans une carrière professionnelle, l’Italie est l’un des piliers de l’Europe dans le secteur des échanges internationaux. Pour les personnes âgées qui souhaitent apprendre une langue étrangère, l’italien est facile d’apprentissage. Le fait d’apprendre en lui-même stimule le cerveau. AngelioAcademia propose des cours d’italien à Paris pour tous les âges. Découvrez ci-après un circuit en Italie pour apercevoir ce qui vous attend lors d’un séjour.

L’Italie, berceau de la civilisation européenne

L’Italie, en Europe du Sud, est la destination privilégiée des gourmets, des amoureux de la nature et des passionnés d’histoires. Également surnommée la « Botte » ou le « Berceau de la Renaissance », l’Italie a su conserver les héritages de son glorieux passé. Du côté de Florence, le magnifique palais de Pitti et ses musées convient les visiteurs à découvrir une impressionnante collection d’argenterie et de porcelaine. Non loin de là, le Ponte Vecchio qui date du XIVe siècle, compte des galeries marchandes qui feront la joie des férus de shopping. Il est impossible de faire l’impasse sur Venise lorsqu’on séjourne en Italie. Ses labyrinthes de canaux, ses nombreux ponts et ses bâtiments opulents se défileront devant vos yeux au fil des promenades en gondoles. Admirez notamment le somptueux Palais des Doges et le palais Contarini delBovolo qui surplombent la place Saint-Marc. Poursuivez votre circuit dans la ville de Toscane, où le soleil est omniprésent. Dans les stations balnéaires de l’île d’Elbe ou de Viareggio, les activités nautiques sont à l’honneur. Pour une découverte gastronomique en Italie, rejoignez la province de Grosseto. Ici, le fromage de brebis est un vrai régal. La région de Chianti de son côté, est l’endroit idéal pour déguster du vin.

Un détour incontournable à Rome

Rome, la cité éternelle, incite les visiteurs à un voyage dans le temps avec ses sites millénaires. Au cœur de la ville, visitez l’immense Colisée qui jadis accueillait les combats des gladiateurs romains. La Basilique Saint-Pierre et quelques édifices qui datent de la Renaissance, localisés sur la Place du Capitole, valent également le détour. La cité éternelle est également reconnue pour ses centaines de fontaines. Elle compte plus de 300 édifices religieux. La visite de la belle chapelle Sixtine et le territoire du Vatican va être riche en émotions. Si vous passez par le Parthénon, admirez son ornement riche en sculptures antiques et en statues. La Piazza Navona et la Piazza dellaRotonda rassemblent en un seul lieu les meilleurs monuments de Rome. Ici, découvrez de nombreuses fontaines serties de statues, des cafés branchés et nombreux restaurants.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.