Visite de la Guadeloupe : louer une voiture pour simplifier les déplacements

Préparer un séjour en Guadeloupe est loin d’être aisé. Outre le type d’hébergement à choisir et les valises à remplir sans compter les documents nécessaires à porter lors du voyage, il faut aussi songer au moyen de transport adapté pour visiter l’île en toute sérénité et dans le plus grand confort. Une voiture de location est une option idéale pour économiser en carburant.

Bien choisir le prestataire pour louer une voiture sans se faire arnaquer

Avant d’opter pour la location automobile lors des vacances en Guadeloupe, il faut être prudent quant au choix de l’agence. Il est recommandé de faire le tour de plusieurs prestataires et de comparer trois d’entre eux qui présentent les mêmes critères afin d’obtenir des réponses claires. Il convient de  prime abord de définir le budget minimum, le type de la voiture  et la durée de location. Ce n’est qu’après avoir analysé tout cela que le visiteur pourra choisir la compagnie.

Cependant, il n’est pas toujours facile de sélectionner le bon prestataire. En effet, il faut savoir différencier les enseignes sérieuses et professionnelles. Pour ce faire, il faut être attentif au prix, à la qualité de services proposés pour satisfaire les attentes des clients. Certaines compagnies proposent des services aux particuliers, aux professionnels ainsi qu’aux touristes de passage sur l’île papillon. Elles sont soucieuses d’accueillir les clients comme il faut après leur atterrissage et mettent à leur disposition une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Le visiteur n’aura plus à appeler un taxi et patientera  encore longtemps avant de rejoindre son hôtel. Un chauffeur expérimenté et ponctuel se chargera de le conduire en toute sécurité à la destination de son choix.

Quels sont les sites à visiter le temps d’un séjour dans l’archipel ?

Un week-end ou un séjour en Guadeloupe est l’occasion de découvrir l’île paradisiaque de Marie-Galante. Elle offre des plages parmi les plus belles des Antilles. Elle plaira aux amateurs de farniente et de découverte et  arbore des paysages dignes d’une carte postale avec ses magnifiques lagons aux eaux cristallines qui invitent à la baignade. Une balade au gré des rues pavées de ses petites villes comme Saint-Louis ou Grand-Bourg est à faire absolument. Les amateurs de café apprécieront une halte au Musée du café. Ils y découvriront l’histoire de ce produit emblématique qui date du 1721 à l’époque actuelle. Toutes les techniques de production allant de la cueillette à la torréfaction y seront dévoilées. Une superbe collection d’objets anciens et de moulins (torréfacteurs, cafetières) y sera également présentée. Pour profiter d’une sortie avec les enfants, un saut au Zoo de Guadeloupe au Parc des Mamelles est à prévoir. Il abrite une pléthore d’espèces animales rares.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.