Les spécialités typiques immanquables durant un voyage en Indonésie

Vous souhaitez faire de passionnantes découvertes gustatives ? L’archipel indonésien vous offre cette opportunité en visitant certaines des îles qui le constituent. Vous en saurez davantage et faire la différence entre vos habitudes alimentaires et celles des Indonésiens. Dans le cas où vous recherchez l’authenticité de la cuisine de l’archipel, mieux vaut privilégier les zones moins fréquentées par les touristes. Les restaurants y servent plutôt de la cuisine internationale à la saveur peu indonésienne. Fréquentez plutôt les warungs ou encore les petits restaurants locaux. Les quelques plats suivants seront à l’honneur lors de votre séjour en Indonésie.

Spécificités de la cuisine indonésienne

L’Indonésie est reconnue comme le plus grand archipel de toute la planète. Le pays offre pour cela une grande diversité de saveurs. Tout comme dans les autres pays d’Asie, le riz est considéré comme la base de l’alimentation. Il est toutefois accompagné d’une grande variété de légumes, de poissons, de viandes ou encore de tofu. Même dans les secteurs les plus touristiques, vous en retrouverez de toutes sortes. Mais la différence reste une question de préparation, goût et originalité.

La gastronomie indonésienne n’est pas du tout complexe comme on l’imagine. Pourtant les goûts sont variés et savoureux. Cela est occasionné, spécialement par l’usage de nombreux ingrédients hauts en couleur, à savoir les herbes aromatiques, les épices , le turmeric, le gingembre, la noix de coco râpée, les piments et également les sauces soja salées ou sucrées. Afin de relever davantage le goût des plats, les locaux rajoutent souvent du « sambal » qui est une sorte de sauce épaisse fait-maison. Autant d’éléments qui permettent de rencontrer de saveurs nouvelles à chaque repas.

En plus de ces éléments culinaires importants, il n’est pas rare de voir des plats préparés à base de fruits de mer et poissons. Vous serez certains de vous régaler. Les viandes viennent également compléter la liste et elles sont cuisinées dans toutes les sauces. Bien que vous ne pourrez pas goûter à toutes les spécialités durant votre séjour en Indonésie. Vous ferez néanmoins un voyage savoureux à travers les quelques plats ci-dessous. Quelques îles seront donc incontournables pour vivre l’expérience de votre vie. Sur ce, optez pour un voyage à Bali sur mesure si vous préférez cette destination. C’est une très bonne alternative pour visiter les meilleurs endroits qui offriront l’authenticité. Il en est de même pour les autres îles comme Java, Sumatra ou les Célèbes.

Les spécialités à absolument découvrir durant son escapade en Indonésie

Peu importe la durée de votre séjour ou les lieux que vous souhaitez visiter lors de votre aventure en Indonésie. Il est certain que vous reviendrez la tête avec plein de souvenirs et les papilles satisfaites. Les spécialités suivantes seront donc à expérimenter lors de votre prochain voyage.

Le Bebek betutu et le Babil Guling de Bali : Le bebek betutu est un canard cuit à l’étouffée durant des heures dans des feuilles de bananier. De par la durée de sa préparation, il est réellement fondant. Pour avoir la chance de déguster ce plat, il est conseillé de commander la veille dans les certains restaurants spécialisés. Le Babi Guling, de son côté, est un plat à base de porc rôti à la broche. Il est servi avec ce qu’on appelle « lawar », un mélange de légumes et de viande émincés le tout épicé.

Le nasi gudeg de Java : il s’agit d’un repas complet javanais. Il est souvent constitué de fruits de jeune jacquier cuits dans du lait de coco et accompagné très souvent de poulet frit, œuf dur et « krecek » qui sont des chips de peau de buffle épicées.

Le Sate Ayam de l’île de java : il s’agit d’un poulet embroché et grillé au barbecue. Il est habituellement servi avec une sauce d’arachide délicieuse. Vous devez le découvrir sachant qu’il est le plat national de Java.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.