Itinéraire pour un road trip aux Emirats Arabes Unis

Pour explorer les zones les moins touristiques d’un pays, rien ne vaut un petit road trip bien organisé. La plupart des touristes aux Emirats Arabes Unis ne visitent que les villes les plus populaires, comme Dubaï ou Abu Dhabi. Pourtant, en quelques jours seulement, s’ils le souhaitent, ils peuvent découvrir de nombreux endroits méconnus, mais tout aussi intéressants. Un petit road trip de 4 jours ou un peu plus aux Emirats Arabes Unis vous tente ? Voici une idée d’itinéraire à suivre pour parfaire votre aventure.

D’Abu Dhabi à Jebel Hafeet

Même si la ville d’Al Ain, qui se trouve à 2 heures de route d’Abu Dhabi, ne possède pas beaucoup d’attraits, vous ferez toutefois une belle découverte avec son oasis. Ce dernier se présente comme une palmeraie avec de nombreux datiers. Faites aussi un tour au fort d’Al Ain, un site assez touristique dans la région. Reprenez ensuite la route en direction de Jebel Hafeet où vous pourrez découvrir un paysage tout à fait différent et très rocailleux. Vous pourrez y loger dans un hôtel situé sur la montagne Jebel Hafeet avant d’entamer votre deuxième jour de road trip.

De Jebel Hafeet à Fujairah

Lors de votre deuxième et troisième journée de road trip, vous aurez l’occasion de traverser 4 émirats. Une fois sorti de l’émirat d’Abu Dhabi, vous allez découvrir tour à tour les émirats de Sharjah, de Ras Al Khaimah et de Fujaïrah. Votre route doit normalement suivre la côte du Golf d’Oman. Si votre itinéraire ne longe donc pas la frontière omanaise, n’hésitez pas à demander votre chemin. Pour éviter les problèmes d’hébergement, pensez à réserver vos hôtels  aussitôt que vous aurez fait votre demande de visa pour Dubai en ligne.

De Fujairah à Abu Dhabi

Après une nuit passée à Fujairah, ce sera déjà le moment de reprendre le chemin du retour. Longez la côte du Golf Arabic jusqu’à arriver à Ras Al Khaimah. Pour le chemin du retour, vous pouvez choisir un itinéraire qui vous permettra de traverser les émirats d’Umm al Quwaïn, d’Ajman, de Sharjah ainsi que celui de Dubaï. Si vous avez plus de temps devant vous, n’hésitez pas à faire une petite halte dans ce dernier avant de repartir vers Abu Dhabi, car il vous réserve beaucoup de surprises. N’oubliez pas d’immortaliser chaque instant et chaque paysage que vous découvrirez, car cette aventure dans les Emirats Arabes Unis promet d’être inoubliable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.