À la découverte des sites culturels lors des Pérou prestiges voyages

Le Pérou figure parmi les nations d’Amérique latine. De par sa superficie, il est le troisième pays de ce continent. Cette contrée est réputée pour être le berceau de l’Empire inca, une civilisation précolombienne de la communauté andine. Elle abrite de nombreux sites culturels à visiter. Admirez par exemple la citadelle du Machu Picchu, un sanctuaire dans un cadre montagneux. Entre découvertes et aventures, vous passerez des bons moments, et ce, avec l’accueil chaleureux et convivial des Péruviens.

Observer les énigmatiques lignes de Nazca par voie aérienne

Les géoglyphes de Nazca est l’un des mystères du Pérou. Situées à 400 km environ de la capitale, elles ne sont observées que par voie aérienne. De ce fait, vous pouvez les contempler dès votre arrivée sur le territoire péruvien. Il s’agit des lignes simples ou des grandes figures tracées sur le sol désertique. D’après la statistique, il existe 800 schémas géométriques notamment des spirales, des ellipses, des triangles et des trapèzes. Or, il y a également 70 dessins prenant l’aspect d’animaux ou de végétaux stylisés. Vous verrez des images d’oiseaux, de jaguar, de singe, d’orque et d’araignée. Même si ces géoglyphes escaladent les collines ou franchissent les vallées, leur forme apparente de rectiligne n’est pas affectée. De plus, elles sont absolument conservées, car le climat y est très aride.

Arpenter le Machu Picchu, un important site archéologique péruvien

Situé entre le bassin de l’Amazonie et les Andes péruviennes, le Machu Picchu est un patrimoine de la civilisation inca. Il cache de nombreux mystères, qui restent encore irrésolus. Sa visite est l’une des étapes immanquables des Pérou prestiges voyages. Appelé aussi la « vieille montagne », le Machu Picchu est nommé une des sept nouvelles merveilles du monde. Il attire chaque année des centaines des milliers de touristes. Ce site archéologique vous surprend grâce à la qualité technique de ses constructions. Ses murs de pierres sont polis et ses structures offrent une vue panoramique. Pourtant, cet endroit est un peu compliqué à atteindre. Pour y accéder, vous devez d’abord traverser le village d’Aguas Calientes.

Le sanctuaire de Machu Picchu se compose de deux zones bien distinctes. Il y a la partie urbaine qui est constituée de 200 constructions environ. Vous y trouverez les édifices religieux et les habitations réservées à la noblesse. Il existe également des temples et des mausolées. Par contre, la zone rurale présente des cultures en terrasses et des canaux d’irrigation. Ce lieu spectaculaire a tout pour vous séduire surtout quand vous aimez l’aventure. Il enchantera aussi les randonneurs. Au fur et à mesure de votre détour, vous profiterez d’une séance photo devant des paysages grandioses. Vous aurez également l’occasion de contempler la montagne Machu Picchu. À ne pas confondre avec le site du Machu Picchu, cette dernière est l’un des points culminants du pays. Elle offre une vue splendide sur l’horizon et les alentours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.