Aventure nature au Canada : Top 3 des spots de randonnée

Pour les passionnés de voyage et de grands espaces, choisir le Canada comme destination pour les prochaines vacances est l’idéal. Ce pays d’Amérique du Nord est un excellent endroit pour faire de surprenantes découvertes, mais aussi pour se ressourcer en pleine nature. L’activité la mieux conseillée pour profiter au maximum du patrimoine naturel canadien est à coup sûr, la randonnée. Voici notamment, 3 des spots de randonnée à privilégier pour une escapade nature au Canada.

Le parc Killarney à Ontario

Localisé sur la côte de la baie Géorgienne, le parc national Killarney, en Ontario est un des spots les plus courus pour faire de la randonnée lors d’un séjour sur mesure au Canada. Au départ, ce n’était qu’un magnifique espace naturel de plus sur le territoire canadien. C’est notamment grâce à l’intervention de quelques artistes du célèbre Groupe des sept, auprès du gouvernement du Canada, que le parc Killarney a pu voir le jour.

Sur une étendue sauvage de pas moins de 645 km², les randonneurs auront le grand plaisir d’évoluer au sein d’un paysage tout juste à couper le souffle. Ils pourront entre autres admirer la beauté d’environ 50 lacs cristallins, de quelques collines de pins gris, mais aussi des crêtes de quartzite blanc des montagnes La Cloche, et la côte de granit rose de la baie Géorgienne.

Le parc provincial du mont Robson, en Colombie-Britannique

Véritable perle des Rocheuses canadiennes, le parc provincial du mont Robson, en Colombie-Britannique, est aussi un spot très prisé pour des séances de randonnée passionnantes. Le site abrite entre autres, le mont Robson qui est le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes, mais également la source du fleuve Fraser. Le parc provincial du mont Robson est, en passant, inscrit sur la liste du patrimoine historique mondial de l’UNESCO. Ses 202 km de pistes de randonnée raviront de manière certaine les plus férus d’évasion pédestre en pleine nature.

Le chemin Appin, Île-du-Prince-Édouard

Dans la province maritime de l’Île-du-Prince-Édouard se trouve le chemin Appin. Il est aussi considéré comme un site incontournable pour les amateurs de randonnée venus pour les vacances au Canada. Construite en 1862, la route Appin propose aux visiteurs d’observer durant leur parcours pédestre, une immense variété de végétation riveraine composée de feuillus et de conifères. Sur un chemin d’argile, les randonneurs seront émerveillés par le côté rafraîchissant et ombragé du sentier Appin qui se présente à eux. Enfin, en automne, le chemin Appin offre un charmant spectacle en raison du tapis de feuilles doré qui se dépose sur le chemin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.