Ce qu’il faut savoir sur l’Australie

Savoir certaines choses concernant un pays permet de mieux se familiariser avec ses habitants et avec l’environnement qui s’y trouve. Pour ceux qui songent à faire un séjour en Australie, il vous sera utile de connaître son climat. Celui-ci est très varié au pays. Dans la majeure partie du territoire règne un climat désertique ou semi-aride. Dans le sud, les saisons y sont inversées comparées aux nôtres. Cela veut dire que de décembre à février, c’est l’été austral. L’automne va de mars à mai, l’hiver commence en juin pour terminer en août et le printemps, quant à lui, va de septembre à novembre. Concernant le nord, vous pourrez constater un climat tropical composé par deux saisons, à savoir, la saison humide appelée Wet qui va d’octobre à mars. Cette période est caractérisée par une chaleur humide et des pluies abondantes. La saison sèche dite Dry commence en avril et finit en septembre. Elle se distingue par des températures trop élevées et un temps sec. Quant à l’Outback, un climat aride anime cette région. La période la plus chaude est celle qui va de septembre à février. De mars à août, il y fait plus frais.

Le caractère des Australiens

Le « mateship » et la cool attitude sont des comportements typiquement australiens. Ils les ont hérités des Britanniques. Avec un caractère simple et un sens de l’autodérision, les Australiens sont des gens très conviviaux et aiment vivre avec un petit grain de folie. Pendant vos séjours en Australie, ne soyez pas étonné si vous les voyez se balader pieds nus. Les habitants du pays ne s’intéressent pas trop aux conventions, mais préfèrent mettre en avant l’amicalité. D’autre part, ils aiment mener une vie saine grâce à la pratique du sport. Le surf est sans doute la discipline la plus pratiquée dans le pays. En fin de semaine, les Australiens se réunissent en famille ou entre amis devant le barbecue. Ils y grillent différentes choses comme de la viande de kangourou, des légumes, etc. Cette tradition n’est pas à prendre à la légère, car il s’agit d’un des éléments constituant l’identité australienne. Il n’est pas aussi à oublier que la bière est la boisson alcoolique la plus appréciée de la contrée.

Les endroits à découvrir en Australie

La grande barrière de corail est sûrement un site à découvrir au pays. Elle se situe à Queensland, au nord-est de l’Australie. Avec une longueur de 2300 km, ce site présente plusieurs récifs et des centaines d’îles. Sa faune est constituée par des poissons colorés, des mollusques, des tortues, des dauphins, et même des requins. Séjourner en Australie serait aussi l’occasion de visiter l’opéra de Sydney. Il date du XXè siècle et son architecture, pour le moins particulier est une magnifique représentation artistique. Par ailleurs, le fabuleux monolithe Uluru est certainement immanquable. Situé dans la région de Red Centre, dans le nord, c’est un massif sacré pour les autochtones du pays. Il serait âgé de 550 millions d’années environ. Enfin, le parc national de Kakadu est à visiter en territoire australien. C’est une vaste réserve naturelle qui abrite des milliers d’espèces végétales et animales.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.