pas de commentaire

Le Portugal en hiver

Destination touristique phare, le Portugal est aussi le paradis du surf. Ce pays a un climat tempéré et soumis à l’influence atlantique. Dans la plupart des villes et régions du Portugal, les hivers sont doux. La pratique du surf reste possible même durant la saison hivernale. La température de l’eau est en moyenne de 20°C durant l’hiver. Par-dessus tout, les spots de surf affluent au Portugal.

Algarve, incontournable en hiver pour les surfers

Pour l’assouvissement de votre passion pour le surf au Portugal, pensez à visiter Algarve. Le climat y est de type méditerranéen et relativement chaud toute l’année.

Les plages sont nombreuses à Algarve, pour ne mentionner que la plage de la Marine qui est de réputation mondiale. En tant que véritable passionné de surf, ne ratez pas le spot de Sagres à Algarve. Ce spot propose en effet des vagues à la fois grosses et puissantes. Vous prendrez plaisir à dompter les vagues qui viennent de partout tout en exécutant des figures techniques extraordinaires. A proximité de Sagres, vous avez de nombreuses attractions dont des Caps pour la plongée sous marine, des bars et restaurants sur les plages de sable fin…

Passion du surf à Ericeira

Quel short de bain emporter ? Faut-il une combinaison avec ou sans capuche ? Faut-il amener sa planche ou il sera facile d’en trouver sur place ? Vous en avez fini avec ces petits soucis relatifs à la préparation du voyage et vous voilà fin prêt pour des vacances sur le thème du surf au Portugal. Quelle destination choisir ? Ericeira fait partie des incontournables si vous visitez le Portugal en hiver.

Localisé dans la partie Nord du Portugal, le village de pêcheurs d’Ericeira est un véritable paradis pour les surfeurs. Vous aurez l’embarras du choix pour les spots de surf. Foz do Lizandro et Pedra Branca sont par exemple conseillés pour les surfeurs débutants ou de niveau intermédiaire. Pour ceux en quête de sensations fortes, Coxos et Sao Lourenço sont indiqués.

Les restaurants abondent également à Ericeira. Entre deux séances de surf, goûtez aux spécialités culinaires du Portugal dont des plats de fruits de mer, de l’accras de morue, du plat à base de poisson nommé Caldeirada, de la perdrix aux Palourdes…

D’autres spots phares valent le détour lors des vacances sous le thème du surf au Portugal à l’instar de la Praia de Norte de Nazaré, les fameuses plages de Peniche permettant la pratique du Surf, la Praia do Cabedelo de Figueira de Foz, les spots de surf d’Espinho…