pas de commentaire

Les 7 coins de paradis à ne pas rater à Madagascar

Le Parc National de Ranomafana, le parc national d’Isalo, Androy, Nosy Be, Tananarive …

1. Le Parc national de Ranomafana est l’un des plus beaux parcs de Madagascar. Ce parc se trouve dans la province de Fianarantsoa. Le parc abrite un bon nombre d’espèces animales et végétales rares comme les lémuriens et le fanaloka.

2. . Les amateurs de randonnée ne manqueront pas de faire un petit détour dans le parc national d’Isalo. C’est la destination parfaite pour une randonnée au cœur d’une végétation luxuriante. Ce parc offre une faune et flore d’une richesse incroyable.

3. L. L’Allée des baobabs borde la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina , à l’ouest du pays.

4. Situé dans la région Androy, le cap Sainte-Marie est également un des must lors de votre escapade à Madagascar. C’est le cap à la pointe sud de l’île du pays offrant des paysages à couper le souffle.

5. Les amoureux de plages ne manqueront pas la fameuse île de Nosy Be. Une station balnéaire connue pour ses paysages idylliques. Plages de sable fin, cocotiers, mer bleu turquoise… que demander de plus ?

6. Diego Suarez se trouve à 990 kilomètres de la capitale « Tananarive ». Ancienne ville coloniale, vous serez séduit par son architecture unique. Elle est également réputée pour son magnifique Pain de Sucre.

7. Cap au nord de Tuléar pour découvrir Ifaty ! Ce beau village regroupe les petits villages balnéaires de Ifaty et Mangily. Découvrez en toute liberté ces villages de pêcheurs… un dépaysement total assuré !